Nos engagements

Realstone attache une grande importance à l’optimisation des processus écologiques et s’engage à respecter les principes du développement durable, tant dans la gestion de la société au quotidien, que dans la création et la gestion de ses fonds immobiliers. 

 

L’immobilier est le plus grand consommateur d’énergie et est responsable d’environ 40% des émissions de CO2. Il est de notre responsabilité d’agir en vue de réaliser des économies d’énergie et de réduire les émissions CO2 de notre parc immobilier. Dans cette optique, Realstone a requis les étiquettes énergétiques ImmoLabel de tous ses immeubles afin d'identifier pour chacun d'eux le potentiel d'économies réalisable, et permettre ainsi de mieux cibler les priorités en matière de rénovation.

 

La mixité sociale représente également une composante importante du développement durable. A ce titre, Realstone développe des projets de quartiers pour la location destinés à toutes les couches de la population (familles, étudiants, personnes âgées et à mobilité réduite, etc.), et met en place les structures nécessaires à la garde des enfants et au bien-être de nos aînés.

 

A la Chaux-de-Fonds, Realstone a participé à la création d’une crèche et d’une épicerie de quartier dans le complexe de l’Esplanade, composé de 300 appartements et propriété du fonds Realstone Swiss Property. Cette réalisation a permis également d’amener un volet social à la vie du quartier et de répondre à une véritable attente de la communauté. Des crèches sont également prévues dans les quartiers en cours de développement au Domaine du Parc à la Tour-de-Peilz et Sébeillon à Lausanne, deux projets du fonds Realstone Development.

 

A terme, Realstone vise à devenir un propriétaire immobilier institutionnel de référence en Suisse en matière de gestion environnementale, tout en préservant naturellement la performance de ses fonds. Cela passe par le déploiement de mesures contribuant à la réduction des consommations énergétiques ainsi que par la sensibilisation des locataires.