Exercice 2017 de Realstone Development Fund : résultat net de CHF 7.6 millions, en hausse de 130%

  • Performance annuelle de 10.51%, supérieure à l’indice de référence
  • Au 31 décembre 2017, la fortune du fonds s’établit à plus de CHF 906 millions (+38%)

 

Lausanne, le 16 avril 2018 – L’année 2017 a été couronnée de succès pour Realstone Development Fund. En effet, au terme de l’exercice clos au 31 décembre, le fonds de placement immobilier annonce un résultat net de CHF 7.6 millions, en progression de 130% par rapport à l’exercice précédent.

Sa performance atteint quant à elle 10.51%, dépassant celle de l’indice de référence SXI Real Estate Funds® TR (6.6%).

 

Ces excellents résultats confirment la stratégie de développement du fonds, dont la fortune totale dépasse désormais CHF 906 millions (+38%). Elle est notamment portée par l’achat d’Octagon Parc (GE) ainsi que par des investissements dans les projets en cours à Horgen Oberdorf (ZH) et aux Arsenaux (FR). De même, la croissance de 36.7% des revenus locatifs (CHF 23.2 millions) reflète en particulier le succès de la commercialisation des projets Sébeillon (Lausanne) et Square Haldimand (Yverdon-les-Bains).

 

Coté à la bourse SIX Swiss Exchange depuis le 30 juin dernier et désormais accessible aux investisseurs non qualifiés, le fonds a atteint un rendement de placement de 4.52% sur la période écoulée. Un montant total de distribution de CHF 5'872'500.- sera encaissable le 18 avril 2018, soit un dividende de CHF 1.16 par part, pour l’exercice 2017.

 

Perspectives solides

 

Realstone Development Fund poursuit sa stratégie focalisée sur le développement de divers projets immobiliers à Fribourg (Arsenaux), dans le canton de Vaud (Sévelin à Lausanne, La Combaz à Gland) et à Zurich (Horgen Oberdorf).

 

La direction du fonds focalise également son attention sur des opportunités d’investissement lui permettant de consolider son potentiel de développement. Dans ce contexte, l’acquisition en novembre 2017 d’Octagon Parc à Genève (CHF 130 millions) représente plus de 22'000 m2 de surfaces commerciales et un potentiel de développement de plus de 7'000 m2 de surface brute supplémentaire. Situé au Grand-Saconnex, il offre une accessibilité exceptionnelle (aéroport, gare et autoroute).

 

Une stratégie centrée sur les locataires

 

Soucieuse de renforcer l’offre de logements de qualité à loyers accessibles, la direction du fonds Realstone SA s’efforce de donner la priorité au principe « Design to users » : une conception optimisée des logements, des finitions de qualité supérieure et des solutions techniques innovantes comme le smart metering. L’application de ce principe permet de tendre à l’obtention du meilleur ratio qualité/prix et de focaliser l’attention sur la création de valeur pour les locataires et les investisseurs.

 

Contact médias Pascal Buchs, buchs@cpc-pr.ch - t. 022 552 46 30

 

DISCLAIMER Ces documents et leurs annexes ont été créés dans un but d’information exclusivement, et ne sont pas contraignant juridiquement. Ces documents ne représentent en aucun cas une recommandation d’achat et ne peuvent être considérés comme base de placement ou d’investissement. Les performances historiques des fonds de placement ne représentent pas un indicateur des performances courantes ou futures. Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et frais perçus lors de l’émission et du rachat des parts. Les informations contenues dans les sites ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’ordre juridique, fiscal ou autre. Il est vivement conseillé aux investisseurs intéressés par les fonds de consulter un spécialiste (intermédiaire financier professionnel) avant de prendre une décision de placement.

 

Le rapport annuel Realstone Development Fund au 31 décembre 2017 est disponible sous la rubrique Publications.

Image: 
Date: 
Lundi, 16 Avril, 2018