Realstone Swiss Property : Annonce d’émission de capital d’environ CHF 62 millions

Lausanne / Zurich, le 26 juin 2018 – Le fonds immobilier Realstone Swiss Property annonce une nouvelle émission de capital prévue en juillet 2018. Celle-ci permettra à la Direction de fonds d’acquérir de nouveaux actifs immobiliers, de poursuivre sa stratégie de création de valeur et d’augmenter la flexibilité d’acquisition du fonds.

La Direction de fonds souhaite d’une part augmenter l’allocation du portefeuille, notamment en immeubles de logements grâce à de nouvelles acquisitions et, d’autre part, augmenter sa flexibilité en vue d’acquisitions futures. L’émission de capital aura également pour effet de réduire la sensibilité aux taux d’intérêts grâce à la réduction du levier financier.

 

La période de souscription s’étendra du 3 juillet au 11 juillet 2018, la date de libération étant fixée au 18 juillet 2018. S’agissant du rapport de souscription, 12 parts actuelles détenues donnent le droit de souscrire à une nouvelle part. Les droits de souscription seront cotés en bourse. Le prix de souscription s’élève à CHF 123.- par part. Le nombre potentiel de nouvelles parts est de 505’412 pour un montant d’environ CHF 62 millions.

Grâce aux acquisitions d’actifs immobiliers et à la stratégie de création de valeur mise en place, la direction de fonds entend continuer la croissance à long terme des revenus locatifs et du patrimoine immobilier.

 

Le fonds en bref

Realstone Swiss Property est un fonds de placement immobilier de droit suisse, ouvert au public, lancé en juin 2008. Il investit dans des immeubles majoritairement résidentiels sur l’ensemble du territoire suisse. Son portefeuille comprend aujourd’hui cinquante- huit objets, dont environ la moitié en Suisse alémanique. Le fonds est géré par Realstone SA, une direction de fonds de placement immobilier suisse dont le siège est à Lausanne. La fortune totale du fonds Realstone Swiss Property atteint environ CHF 1 milliard à ce jour.

 

Contact médias : Pascal Buchs, buchs@cpc-pr.ch - t. 022 552 46 46

DISCLAIMER Ces documents et leurs annexes ont été créés dans un but d’information exclusivement, et ne sont pas contraignant juridiquement. Ces documents ne représentent en aucun cas une recommandation d’achat et ne peuvent être considérés comme base de placement ou d’investissement. Les performances historiques des fonds de placement ne représentent pas un indicateur des performances courantes ou futures. Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et frais perçus lors de l’émission et du rachat des parts. Les informations contenues dans les sites ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’ordre juridique, fiscal ou autre. Il est vivement conseillé aux investisseurs intéressés par les fonds de consulter un spécialiste (intermédiaire financier professionnel) avant de prendre une décision de placement.

 

Image: 
Date: 
Mardi, 26 Juin, 2018