Realstone Swiss Property : Augmentation de capital réussie pour le fonds

Lausanne, le 17.07.2018 – L’augmentation de capital du fonds de placement immobilier Realstone Swiss Property a une nouvelle fois rempli toutes les attentes. En effet, la totalité des nouvelles parts mises sur le marché ont été souscrites dans les temps impartis, soit 505’412 parts pour un montant total de CHF 62 millions.

 

La libération ainsi que la cotation des nouvelles parts seront effectives à compter du 18 juillet 2018. Comme annoncé, le produit de l’émission permettra de poursuivre la stratégie de création de valeur à travers des projets de densification et de rénovation, ainsi que de procéder à de nouvelles acquisitions.

 

Dans ce contexte, une première acquisition a été finalisée le 5 juillet dernier avec l’achat d’un immeuble composé de 25 logements et 3900 m2 de surfaces commerciales, situé au centre d’Affoltern am Albis dans le canton de Zurich, pour un montant total d’environ CHF 25.5 millions.

 

Cet achat permet une diversification des investissements en suisse alémanique et d’accroître les revenus locatifs du fonds.

 

 

Le fonds en bref

Realstone Swiss Property est un fonds de placement immobilier de droit suisse, ouvert au public, lancé en juin 2008. Il investit dans des immeubles majoritairement résidentiels sur l’ensemble du territoire suisse. Son portefeuille comprend aujourd’hui cinquante-neuf objets, dont environ la moitié en Suisse alémanique. Le fonds est géré par Realstone SA, une direction de fonds de placement immobilier suisse dont le siège est à Lausanne. La fortune totale du fonds Realstone Swiss Property atteint environ CHF 1 milliard à ce jour.

 

Contact médias : Pascal Buchs, buchs@cpc-pr.ch - t. 022 552 46 46

DISCLAIMER Ces documents et leurs annexes ont été créés dans un but d’information exclusivement, et ne sont pas contraignant juridiquement. Ces documents ne représentent en aucun cas une recommandation d’achat et ne peuvent être considérés comme base de placement ou d’investissement. Les performances historiques des fonds de placement ne représentent pas un indicateur des performances courantes ou futures. Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et frais perçus lors de l’émission et du rachat des parts. Les informations contenues dans les sites ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’ordre juridique, fiscal ou autre. Il est vivement conseillé aux investisseurs intéressés par les fonds de consulter un spécialiste (intermédiaire financier professionnel) avant de prendre une décision de placement.

Image: 
Date: 
Mardi, 17 Juillet, 2018