Realstone Development Fund : rapport semestriel 2018

Madame, Monsieur,

 

Nous avons le plaisir de vous informer que le dernier rapport semestriel au 30 juin 2018 du fonds Realstone Development Fund est disponible sous la rubrique Publications.

 

Les revenus locatifs d'environ CHF 13,4 millions (exercice précédent : CHF 11,4 millions) ont augmenté de 17,8%, soit CHF 2 millions, en raison de la résolution des vacants liés aux premières locations d'immeubles et aux dernières acquisitions. Au cours de la période sous revue, le taux de perte sur loyers s'est amélioré à 5,34 % (7,04 %) du revenu locatif théorique. La valeur vénale des immeubles s'élève à CHF 946.1 millions (CHF 648.3 millions), avec un taux d'endettement de 26.7% (33.7%).

 

En juin 2018, le Realstone Development Fund a clôturé une nouvelle opération d’achat. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’investissement dans des biens commerciaux à forte valeur ajoutée, à l’image de l’Octagon Parc genevois, acquis en novembre 2017. Cette dernière transaction concerne l’achat d’un portefeuille commercial avec un potentiel de création de valeur dans les cantons de Zurich, Zoug et Fribourg, ces derniers se distinguant par leur forte croissance économique. Les six immeubles sont situés à proximité d’importants axes de communication et ils représentent plus de 42’750m2 de surfaces locatives dont 29'980m2 de surfaces de bureaux. Le montant total de la transaction s’élève à environ CHF 111 millions de francs et les revenus locatifs renforceront le dividende.

 

Nous vous remercions pour votre confiance et vous présentons nos meilleures salutations.

 

DISCLAIMER Les performances historiques des fonds de placement ne représentent pas un indicateur des performances courantes ou futures. Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et frais perçus lors de l’émission et du rachat des parts. Les informations contenues dans les sites ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’ordre juridique, fiscal ou autre. Il est vivement conseillé aux investisseurs intéressés par les fonds de consulter un spécialiste (intermédiaire financier professionnel) avant de prendre une décision de placement.

Image: 
Date: 
Vendredi, 31 Août, 2018