Stratégie

Construction d'un portefeuille d'immeubles résidentiels neufs respectant les principes du développement durable (performance énergétique, mixité sociale, équilibre économique).

 

Les localisations stratégiques des immeubles se situent au centre ou en périphérie immédiate de grandes villes de Suisse connaissant une importante pénurie de logements locatifs.

 

Objectifs clés :

  1. Pérennité des investissements: développer dans un but de conservation et de mise en valeur des biens à long terme.
  2. Localisation: investir dans les centres urbains à fort potentiel de croissance démographique.
  3. Développement durable: construire des immeubles aux performances énergétiques élevées (standard MINERGIE®), permettre à l'ensemble des couches sociales de la population de se loger (familles, étudiants, personnes âgées et à mobilité réduite, etc.), densifier les centres urbains en limitant ainsi les besoins de déplacements privés.
  4. Valeur ajoutée: mettre en valeur et gérer activement les immeubles afin d’optimiser leur rendement tout en réduisant les charges des locataires.
  5. Performance: générer pour les porteurs de parts une plus-value de développement, ainsi qu'une distribution régulière de revenus dès que les immeubles seront mis sur le  marché de la location.