Actualités

Rapport annuel 2016-2017 du fonds Realstone Swiss Property

29. Juin 2017

Stratégie de création de valeur payante : fortune et revenus à la hausse

 

Lausanne, le 29 juin 2017 – Le fonds Realstone Swiss Property clôture son neuvième exercice (au 31 mars 2017) par une progression de ses revenus de 16,9% par rapport à l’année précédente pour atteindre CHF 47,55 millions. La fortune totale du fonds, constituée de 57 immeubles répartis dans quatorze cantons, s’élève à CHF 985 millions, en progression de 2,3% sur un an. La création de valeur est essentiellement générée par la livraison de 138 logements répartis entre les projets de Sommerrain à Ostermundigen (BE) et Bruggerstrasse 7 à Wildegg (AG). Conformément à la stratégie du fonds, l’exercice a été marqué par la poursuite des investissements visant à valoriser le parc immobilier, notamment par le biais de rénovations. Cette politique initiée en 2014 porte ses fruits comme en témoigne la croissance des revenus locatifs en hausse de 15,8% (+6,1 mios). Le rendement de placement atteint 4,43% au terme de l’exercice 2016-2017, dont le résultat net permet la distribution d’un dividende de CHF 3.80 par part.

 

Une stratégie de création de valeur efficace

Basée sur une attention toute particulière portée aux besoins des locataires, la stratégie de création de valeur du fonds se traduit par une gestion dynamique du parc immobilier à travers la rénovation et la densification des immeubles existants. Au cours de l’exercice écoulé, les investissements en rénovation réalisés pour un montant total de CHF 14.6 millions ont permis de générer une hausse de l’état locatif global du parc immobilier de 0.92%. La fortune du parc immobilier est par ailleurs composée à 43% d’objets au bénéfice d’un potentiel de création de valeur.

 

Perspectives prometteuses

Au vu de la localisation de ses investissements, les perspectives du fonds Realstone Swiss Property sont prometteuses. Afin de se prémunir contre une éventuelle hausse du taux de vacance, la stratégie de Realstone SA consiste à investir dans les centres urbains au bénéfice d’une très bonne accessibilité, proche des infrastructures et des emplois. La direction de fonds entend ainsi poursuivre sa politique visant à acquérir, gérer et optimiser un portefeuille d’immeubles dans un but de conservation et de mise en valeur à long terme, dans l’intérêt des investisseurs et des locataires.

 

Placements immobiliers : une valeur refuge

Dans un contexte de taux d’intérêt négatifs, les placements immobiliers représentent plus que jamais des valeurs refuges. En effet, ces placements proposent des solutions d’optimisation du revenu très attractives.

Depuis sa création, Realstone Swiss Property vise une distribution de dividende régulière et stable aux porteurs de parts. Par ailleurs, le fonds détenant ses immeubles en propriété foncière directe, les revenus et la fortune liés aux immeubles sont assujettis à l’imposition auprès du fonds lui-même. Les porteurs de parts sont exonérés d’impôts et les revenus versés sans prélèvement préalable de l’impôt anticipé.

 

Contact médias
Sébastien Bourqui, bourqui@cpc-pr.ch - t. 022 552 46 46

 

DISCLAIMER Ces documents et leurs annexes ont été créés dans un but d’information exclusivement, et ne sont pas contraignant juridiquement. Ces documents ne représentent en aucun cas une recommandation d’achat et ne peuvent être considérés comme base de placement ou d’investissement. Les performances historiques des fonds de placement ne représentent pas un indicateur des performances courantes ou futures. Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et frais perçus lors de l’émission et du rachat des parts. Les informations contenues dans les sites ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’ordre juridique, fiscal ou autre. Il est vivement conseillé aux investisseurs intéressés par les fonds de consulter un spécialiste (intermédiaire financier professionnel) avant de prendre une décision de placement.

Realstone Swiss Property : Annonce du montant du dividende relatif à l'exercice 2016-2017

28. Juin 2017

28 juin 2017

Realstone SA a le plaisir d’annoncer la distribution d’un dividende de CHF 3.80 par part, relatif à l’exercice 2016-2017 pour le fonds immobilier Realstone Swiss Property (RSPF).

 

La date ex est fixée au 29 juin 2017 et le paiement aura lieu le 3 juillet 2017.

 

Pour les porteurs de parts : 

 

Realstone Swiss Property: Symbole de valeur: RSPF / N° ISIN: CH0039415010

Rendement de la fortune immobilière (Coupon N°15) : CHF 3.80* net

Banque dépositaire : Banque Cantonale Vaudoise (BCV), Place Saint-François 14, CH-1001 Lausanne

 

*non soumis à l’impôt anticipé

 

Pour tout contact:                          

Violaine Augustin-Moreau, Directeur Exécutif

violaine.augustin-moreau@realstone.ch

Tél. 058 262 00 13

www.realstone.ch

Realstone Development Fund : Cotation à la bourse SIX effective le 30 juin 2017

28. Juin 2017

Une information détaillée est disponible dans nos publications, sous "Realstone Development Fund".

 

Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Realstone Development Fund: Résultat de l’émission de capital 2017 – Succès record de l’émission de nouvelles parts

15. Juin 2017

Une information détaillée, destinée aux investisseurs qualifiés, est disponible dans nos publications, sous "Realstone Development Fund".

 

Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Grand Prix Realstone du 9 au 11 juin: les mythiques multicoques D35 du Léman s’affrontent à Versoix

8. Juin 2017

Une nouvelle fois, Realstone sera partenaire de la 3ème étape du D35 Trophy, un circuit de courses établi depuis 2004 mettant en scène les meilleurs spécialistes de la régate lémanique sur des catamarans Décision 35.

 

Neuf équipes engagées et de haut niveau ont déjà débuté la saison, qui se caractérise jusque-là par une compétition très serrée où chaque équipe est capable de prendre le dessus.

 

En tant que sponsor principal de l’équipe de voile professionnelle « Realteam », Realstone porte une longue passion pour la voile et partage avec elle ses valeurs de précision, d’esprit d’équipe et d’excellence. Son soutien au traditionnel championnat lémanique s’inscrit dans la suite de ce partenariat d’équipe, et traduit sa volonté de porter appui au développement de la voile de compétition suisse.

 

Calendrier du D35 Trophy 2017
5 au 7 mai: Gd Prix BMW Emil Frey de Genève
19 au 21 mai: Open de Versoix
9 et 11 juin: Grand Prix Realstone de Versoix
10 juin: Genève Rolle Genève
17 juin: Bol d’Or Mirabaud
1 au 3 sept: Open de Yacht Club, Genève
8 au 10 sept: Gd Prix Alinghi de Crans
22 au 23 sept: Gd Prix de Clôture, Genève

 

Plus d’informations sur : http://d35trophy.com  et www.realteam.ch

 

Salon PPS Prévoyance Professionnelle Suisse les 7 et 8 juin 2017 au SwissTech Convention Center (Lausanne)

31. Mai 2017

Les Editions EPAS organisent le prochain Salon Prévoyance Professionnelle (Salon PPS) au SwissTech Convention Center de Lausanne. Lieu de rencontre incontournable pour tous les acteurs du 2ème pilier, nous vous invitons à nous rendre visite auprès de notre stand n°14.

 

Realstone vous offre également la possibilité de vous rendre gratuitement à la manifestation. Informez-nous de votre intérêt par email à info@realstone.ch et nous vous ferons parvenir une entrée gratuite en retour.

 

Pour tout renseignement complémentaire, visitez le site web : http://www.pps-salon.ch/fr/home/

 

Salon PPS Prévoyance Professionnelle Suisse
SwissTech Convention Center
Quartier Nord de l’EPFL
Route Louis-Favre 2, CH – 1024 Ecublens

 

 
Heures d’ouverture :
Mercredi 7 juin 2017 10h00 jusqu’à 18h00
Jeudi 8 juin 2017 10h00 jusqu’à 17h00
 

Realstone Development Fund : Augmentation de capital 2017 suivie d’une cotation à la bourse SIX

22. Mai 2017

Nouvelle augmentation de capital du fonds immobilier “Realstone Development Fund” dans le but de financer essentiellement le futur développement du parc immobilier ainsi que l’acquisition d’opportunités en centres urbains.

 

La cotation de Realstone Development Fund à la bourse suisse SIX aura lieu à fin juin, sous réserve de l’approbation de la FINMA des modifications du contrat de fonds et de l’approbation de la bourse de la requête de cotation. 

 

Une information détaillée, destinée aux investisseurs qualifiés, est disponible dans nos publications, sous « Realstone Development Fund »

Realstone Development Fund : Résultats 2016

11. Avril 2017

Publication des résultats annuels du fonds immobilier « Realstone Development Fund ».

Une information détaillée, destinée aux investisseurs qualifiés, est disponible dans nos publications, sous « Realstone Development Fund ».

La direction de fonds reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.

Finanz’17 et IMMO’17 – Rendez-vous avec Realstone SA

18. Janvier 2017

Comme chaque année, les principaux représentants du domaine financier Suisse se réuniront les 1 et 2 février prochains à la conférence Finanz’17, au centre de congrès à Zurich.

 

Realstone a le plaisir de vous inviter à cet événement et se réjouit de vous accueillir sur son stand V16. Nous vous prions de bien vouloir nous confirmer votre participation par email : info@realstone.ch

 

Vous trouverez le programme et d'autres détails sur ce congrès sur le site web officiel : www.finanzmesse.ch

 

Nous sommes également représentés au congrès IMMO'17, qui se déroule parallèlement au congrès Finanz'17.

 

Nous nous réjouissons de vous y accueillir !

 

REALSTONE

Rappel déclaration d'impôts 2016

12. Janvier 2017

La direction de fonds rappelle que l'AFC (Administration Fédérale des Contributions) a fixé la valeur fiscale au 31.12.2016 des fonds Realstone Swiss Property, Realstone Development Fund et Realstone Prime & Trophy.

 

Nos fonds bénéficient d'avantages fiscaux pour les porteurs de parts. Vous trouverez la valorisation pour votre déclaration de revenus, sous la rubrique « Publications » du fonds y relatif.

Realstone Swiss Property : publication du rapport semestriel au 30.09.2016

6. Décembre 2016

Belle fin de période réussie au 30 septembre 2016 ! Le fonds Realstone Swiss Property affiche une valeur nette d’inventaire, de CHF 120.81 par part. Les résultats publiés sont conformes aux objectifs définis par la direction de fonds.

Pour plus d’information, suivez le lien : http://realstone.ch/sites/default/files/RSP_RapportSemestriel_300916_FR.pdf

Fonds Realstone : changement du gestionnaire

7. Novembre 2016

Lausanne / Zurich, le 7 novembre 2016 - A des fins de valorisation et d’optimisation de compétences au sein du groupe Realstone Holding SA, lequel détient à hauteur de 100% les directions de fonds Solvalor fund management S.A. et Realstone SA, la gestion des fonds Realstone Swiss Property et Realstone Development Fund sera déléguée par Realstone SA à la direction de fonds Solvalor fund management S.A.

Ce changement se fera dans la continuité de la stratégie de gestion des fonds Realstone jusque-là placée sous la direction de M. Julian Reymond qui devient le nouveau responsable de la direction de Solvalor fund management S.A. et responsable du fund management.

Sous réserve de l’approbation de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers FINMA, ce changement sera effectif au 1er décembre 2016.

Realstone Swiss Property: Résultat de l’émission de capital 2016

29. Septembre 2016

Franc succès de l’émission de nouvelles parts

Une information détaillée est disponible dans nos publications, sous « Realstone Swiss Property ».

Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d’information.

Prix Bilan de l'Immobilier 2016 : Realstone SA récompensée pour son ensemble résidentiel "Sébeillon" à Lausanne

15. Septembre 2016

Realstone SA a le plaisir de vous annoncer que le nouveau quartier « Sébeillon » à Lausanne vient de remporter le Prix Bilan de l’Immobilier 2016 pour la catégorie « Ensemble résidentiel».

 

Un jury de onze personnalités de l’immobilier en Suisse a évalué un certain nombre de critères parmi lesquels la responsabilité environnementale, la qualité sociale et l’intégration au site.

 

Afin de pouvoir concourir pour l’une des neuf catégories primées, les objets devaient avoir été livrés entre le 1er janvier 2015 et le 31 août 2016 sur l’ensemble du territoire romand.

 

Les Prix Bilan de l’immobilier 2016 ont été décernés le 13 septembre dernier à Genève par le magazine économique Bilan, en partenariat avec le SVIT Romandie.

 

Le supplément ImmoLuxe paru ce jour ainsi que le site web www.bilan.ch  donnent de plus amples informations sur les lauréats.

 

Avec nos compliments,

 

Realstone SA

Realstone Swiss Property : Augmentation de capital 2016

25. Août 2016

Nouvelle augmentation de capital du fonds immobilier “Realstone Swiss Property” dans le but de financer tant ses prochains investissements d’envergure sur la densification et la rénovation de ses immeubles existants, que la finalisation de ses projets de construction. Information détaillée disponible dans nos publications, sous « Realstone Swiss Property».

Realstone Swiss Property : Annonce du montant du dividende relatif à l'exercice 2015-2016

21. Juin 2016

Lausanne, le 21 juin 2016

Realstone SA a le plaisir d’annoncer la distribution d’un dividende de CHF 3.80 par part, relatif à l’exercice 2015-2016 pour le fonds immobilier Realstone Swiss Property (RSPF).

La date ex est fixée au 24 juin 2016 et le paiement aura lieu le 28 juin 2016.

 

Pour les porteurs de parts : 

Realstone Swiss Property: Symbole de valeur: RSPF / N° ISIN: CH0039415010

Rendement de la fortune immobilière (Coupon N°14) : CHF 3.80* net

Banque dépositaire : Banque Cantonale Vaudoise (BCV), Place Saint-François 14, CH-1001 Lausanne

 

*non soumis à l’impôt anticipé

 

Pour tout contact:                          

Julian Reymond, Directeur Exécutif

julian.reymond@realstone.ch

Tél. 058 262 00 00

www.realstone.ch

Realstone Swiss Property : Annonce des résultats 2015-2016

21. Juin 2016

Porté par une gestion dynamique, le fonds Realstone Swiss Property poursuit sa croissance et consolide son dividende.

 

Le fonds Realstone Swiss Property clôture son huitième exercice par une progression de ses revenus de 15,1% par rapport à l’année précédente pour atteindre CHF 40.7 millions. La fortune totale du fonds, constitué de 55 immeubles répartis sur quatorze cantons, s’élève à CHF 962.9 millions au 31 mars 2016, soit une progression de 30% sur un an. Cette croissance résulte notamment de plusieurs acquisitions, dont l’une d’envergure, soit l’achat d’un immeuble sis à Horgen Oberdorf dans le canton de Zurich. Conformément à la stratégie du fonds, l’exercice clos a été marqué par d’importants investissements visant à rajeunir le parc immobilier, tant par la rénovation des objets existants que par la réalisation de nouveaux projets, dont celui d’Ostermundigen à Berne, représentant 124 logements. « Initiée il y a deux ans, la politique de rajeunissement du parc immobilier du fonds Realstone Swiss Property porte aujourd’hui résolument ses fruits, en témoignent la croissance des revenus locatifs et la progression des valeurs vénales des objets », relève Esteban Garcia, président de Realstone Holding SA. Afin de poursuivre la stratégie de création de valeur du fonds Realstone Swiss Property, une augmentation de capital d’environ CHF 100 millions aura lieu au 2ième semestre 2016.

 

Une stratégie de création de valeur efficace

Basée sur une attention toute particulière aux besoins des locataires, la stratégie de création de valeur du fonds se traduit par une gestion dynamique du parc immobilier à travers la rénovation et la densification des immeubles existants. Au cours de l’exercice écoulé, les investissements en rénovation réalisés pour un montant total de CHF 13.3 millions ont permis de générer une hausse de l’état locatif global du parc immobilier de 1.55%. Le potentiel de création de valeur représente aujourd’hui 46% de la valeur vénale totale du parc immobilier détenu par le fonds.

 

Stabilité et attractivité pour les investisseurs

Depuis sa création et conformément au principal objectif du fonds, Realstone Swiss Property vise une distribution de dividende régulière et stable aux porteurs de parts. Celle-ci s’élève à CHF 3.80 net par part pour l’exercice 2015-2016. Dans un contexte économique marqué par une forte volatilité et des taux d’intérêt négatifs, les placements immobiliers démontrent plus que jamais leur attractivité en termes d’optimisation du revenu.

 

Par ailleurs, le fonds Realstone Swiss Property détenant ses immeubles en propriété foncière directe, les revenus et la fortune liés aux immeubles sont assujettis à l’imposition auprès du fonds lui-même. Les porteurs de parts sont quant à eux exonérés d’impôts et les revenus sont versés sans prélèvement préalable de l’impôt anticipé. Seuls les revenus mobiliers, ainsi que la composante mobilière de la fortune du fonds, sont soumis à l’impôt auprès des porteurs de parts.

 

Ainsi, investir dans un fonds immobilier apporte de nombreux avantages : diversification du portefeuille, réduction des frais d’administration, transparence, liquidité, sécurité, planification successorale et enfin optimisation fiscale.

 

Perspectives prometteuses

Au vu de la localisation des investissements, les perspectives financières du fonds Realstone Swiss Property laissent présager d’un avenir prometteur. Afin de se prémunir contre une éventuelle hausse du taux de vacance, la stratégie de Realstone SA consiste à investir dans les centres urbains au bénéfice d’une très bonne accessibilité, proche des infrastructures et des emplois. La direction de fonds entend ainsi poursuivre sur cette lancée visant à acquérir, gérer et optimiser un portefeuille d’immeubles dans un but de conservation et de mise en valeur à long terme des biens situés dans les régions les plus attractives de Suisse, dans l’intérêt des investisseurs et des locataires.

 

Le rapport annuel est disponible dans nos publications.

Realstone Development Fund : Augmentation de capital 2016

14. Avril 2016

Nouvelle augmentation de capital du fonds immobilier “Realstone Development Fund” dans le but de financer l’achat d’un projet et de réduire son endettement. Une information détaillée, destinée aux investisseurs qualifiés, est disponible dans nos publications, sous « Realstone Development Fund » 

Realstone Development Fund: Résultats 2015

6. Avril 2016

Publication des résultats annuels du fonds immobilier « Realstone Development Fund ».

Une information détaillée, destinée aux investisseurs qualifiés, est disponible dans nos publications, sous « Realstone Development Fund ». 

La direction de fonds reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.

FINANZ’16 : Rendez-vous avec REALSTONE SA du 3 AU 4 février 2016

27. Janvier 2016

L’ensemble de la communauté financière de Suisse se réunit les 3 et 4 février prochains, à l’occasion de FINANZ’16 au Kongresshaus de Zurich.

Realstone a le plaisir de vous inviter à cet événement et se réjouit de vous accueillir sur le stand V.16 (merci de noter que la journée du 3 février est réservée aux investisseurs qualifiés).

Dans le cadre d’IMMO’16, nous souhaitons également vous informer de notre participation à la discussion qui se tiendra le mercredi 3 février 2016 à 12h15, Kongress Saal Stand K.29.

Merci de nous confirmer votre intérêt par email : communication@realstone.ch

Programme et détails disponibles sur : www.finanzmesse.ch

Realstone réalise une acquisition d’importance en Suisse alémanique

9. Décembre 2015

Realstone a acheté à Credit Suisse un site de 6,2 hectares à Horgen Oberdorf par l’intermédiaire de ses fonds Realstone Swiss Property et Realstone Development.

 

Communiqué de presse :

http://www.realstone.ch/sites/default/files/medias/communiquespresse/Realstone_Communiqu%C3%A9_Horgen_20151209.pdf

Realstone Swiss Property : publication du rapport semestriel au 30.09.2015

8. Décembre 2015

 

Pour plus d’information sur les chiffres clefs, suivez le lien :

http://www.realstone.ch/sites/default/files/Realstone_RSP_SemesterReport_2015_fr_report_v2015-12-04.pdf

 

Contact Realstone SA

Julian Reymond - CFO

058 262 00 40

julian.reymond@realstone.ch

 

Realstone SA @ IMMO’16

25. Novembre 2015

Les 3 et 4 février 2016 aura lieu, dans le centre de congrès (Kongresshaus) à Zurich, la foire financière FINANZ'16 dans le cadre de laquelle se tiendra aussi IMMO'16 (des informations plus détaillées peuvent être trouvées sous le lien: https://www.finanzmesse.ch ). Nous serions très heureux de vous accueillir à notre stand V.16 !

Realstone Development Fund: Augmentation de capital 2015

30. Septembre 2015

Clôture de l’augmentation de capital du fonds immobilier “Realstone Development Fund” dans le but de financer la réalisation des projets en cours et à venir et de réduire son endettement.

Une information détaillée, destinée aux investisseurs qualifiés, est disponible dans nos publications, sous « Realstone Development Fund ».

Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d’information.

Le quartier de Sébeillon entre en phase de commercialisation

17. Septembre 2015

Les inscriptions pour la location des 358 logements au centre de Lausanne sont désormais ouvertes, via le site internet www.sebeillon.ch.

Vous avez également la possibilité de vous rendre sur place, Rue de Genève 95 à Lausanne, ou les agences de Rham & Cie SA et Rilsa SA vous attendent dans le bureau de location spécialement aménagé pour l’occasion. (Horaires disponibles sous http://sebeillon.ch/contact/).

Les logements adaptés aux personnes à mobilité réduite sont, quant à eux, commercialisés par la société Alterimo à Crissier, 021/694.30.20.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.sebeillon.ch.

Realstone Development Fund - Augmentation de capital 2015

9. Septembre 2015

Dans le but de financer la réalisation des projets en cours et à venir et de réduire son endettement, le fonds immobilier “Realstone Development Fund” prévoit une augmentation de capital.

La documentation détaillée, destinée aux investisseurs qualifiés, est disponible dans nos publications, sous « Realstone Development Fund ».

Nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour tout complément d’information et pour toute question relative à cette annonce.

Realstone présente le nouveau quartier de Sébeillon à Lausanne

8. Septembre 2015

La construction du nouveau quartier de Sébeillon dans l'ouest lausannois touche à sa
fin. Le complexe de cinq bâtiments a été dévoilé mardi à la presse. Les premiers locataires des 358
appartements de 1,5 à 5,5 pièces sont attendus au printemps. La ville prévoit de réduire la zone de
prostitution voisine.

 

Situé entre la rue de Genève et la voie ferrée Tridel, le quartier est placé sous le signe de mixité et de la
cohésion sociale. Quelque 1000 habitants y sont attendus. Les cinq immeubles proposent également 27
appartements protégés pour les personnes âgées et une crèche de 44 places.

 

"Avec nos prix d'entrée de 10 à 15% inférieurs à la moyenne du marché, nous répondons parfaitement à la
demande de la population", s'est réjoui Esteban Garcia, président de Realstone Holding en charge du projet.
"La construction a été réalisée aux normes Minergie dans une volonté de développement durable", a-t-il
ajouté. Quelque 374 m2 de panneaux solaires assureront 60% des coûts de production d'eau chaude sur
l'année, tandis que 315 m2 de panneaux photovoltaïques serviront à l'éclairage des cages d'escaliers.
Le conseiller municipal lausannois Oscar Tosato s'est quant à lui félicité de la mise à disposition
"d'appartements de qualité à prix abordables". Il a rappelé que la ville avait pris une part active dans la lutte
contre la pénurie de logements en incitant les propriétaires de surfaces constructibles, -dans ce cas les CFF
et la Poste-, à participer au développement immobilier.

 

Il a par ailleurs indiqué que la zone de prostitution voisine allait perdurer. "Elle ne peut pas disparaître par la
simple volonté de la municipalité, mais un préavis pour la limiter à une zone réduite, compatible avec les
nouveaux logements est en cours de préparation", a-t-il assuré.

 

Le nouveau complexe a coûté 150 millions de francs. Les travaux ont débuté en octobre 2013 et doivent se
terminer en juin 2016. Les premiers locataires pourront emménager au printemps prochain.

http://sebeillon.ch

Augmentation de capital réussie pour le fonds Realstone Swiss Property

30. Juin 2015

Lausanne, le 30 juin 2015 –  L’augmentation de capital du fonds Realstone Swiss Property qui s’est déroulée du 15 au 23 juin 2015 a rencontré un succès total auprès des investisseurs puisque 763'038 parts ont été souscrites pour un montant total de CHF 91 millions. La libération et la cotation des nouvelles parts auront lieu le 30 juin 2015.

Cet apport permettra au fonds de poursuivre le rajeunissement du parc immobilier, par des programmes de rénovations sur des immeubles au bénéfice d’un potentiel de création de valeur, ainsi que par la réalisation de nouveaux projets de construction. L’affectation des fonds recueillis sera en outre destinée à des acquisitions conformes à la stratégie d’investissement du fonds ainsi qu’à la réduction du taux d’endettement.

Depuis sa création et conformément au principal objectif du fonds, Realstone Swiss Property vise une distribution de dividende régulière et stable aux porteurs de parts. Celle-ci s’élève à CHF 3.80 net par part pour l’exercice 2014-2015.

La direction de fonds entend ainsi poursuivre sur sa lancée visant à acquérir, gérer et optimiser un portefeuille d’immeubles dans un but de conservation et de mise en valeur à long terme des biens situés dans les régions les plus attractives de Suisse, dans l’intérêt des investisseurs et des locataires.

L’équipe de gestion du fonds exprime sa reconnaissance envers les investisseurs pour la confiance témoignée lors de cette augmentation de capital et continuera à œuvrer dans le respect des valeurs de la société qui ont fait son succès à ce jour.

Realstone Swiss Property lance une nouvelle émission de capital

15. Juin 2015

Lausanne/ Zurich, le 19 mai 2015 –  Fidèle à sa stratégie de création de valeur, le fonds Realstone Swiss Property prévoit d’importants investissements sur son parc immobilier. Ces opérations seront financées par une émission de capital planifiée au mois de juin 2015, laquelle permettra de poursuivre le rajeunissement du parc immobilier, par des rénovations et des transformations, ainsi que par la réalisation de nouveaux projets de construction. Cette stratégie, en totale adéquation avec les principes qui régissent le fonds Realstone Swiss Property depuis ses débuts en 2008, consolide également son potentiel de distribution de dividende aux porteurs de parts pour les prochaines années.

La direction de fonds entend ainsi poursuivre sur sa lancée visant à acquérir, gérer et optimiser un portefeuille d’immeubles dans un but de conservation et de mise en valeur à long terme des biens situés dans les régions les plus attractives de Suisse, dans l’intérêt des investisseurs et des locataires.

La période de souscription s’étendra du 15 juin 2015 au 23 juin 2015,  la date de libération étant fixée au 30 juin 2015. S’agissant du rapport de souscription, il est de cinq parts détenues donnant droit à une nouvelle part. Les droits de souscription seront cotés en bourse.

 

Le prospectus d'émission est disponible dans les publications.

Realstone Swiss Property - Annonce des résultats 2014-2015

10. Juin 2015

En sept ans, la performance du fonds Realstone Swiss Property approche les 95%

 

Le fonds Realstone Swiss Property clôture son septième exercice par une progression positive de tous ses indicateurs clés. Les revenus sont en hausse de 12.7% sur l’exercice précédent à CHF 34.3 millions. La fortune totale du fonds, constitué de 51 objets, s’élève à CHF 740 millions au 31 mars 2015, soit une progression de CHF 69.2 millions sur un an. Depuis son lancement en 2008, le fonds poursuit une stratégie de création de valeur visant l’acquisition d’immeubles dans des emplacements de premier ordre en centres urbains, d’une part, et présentant un potentiel d’amélioration de l’état locatif par la rénovation et/ou la densification, d’autre part. Parallèlement, la réalisation de nouveaux projets de construction contribue au rajeunissement du parc immobilier dont l’âge économique moyen est passé de 30.2 au 31 mars 2013 à 27.5 années aujourd’hui. La part des immeubles en cours de construction ou de rénovation s’élève actuellement à 9.3% du portefeuille global.

 

265 communes d’intérêt stratégique
« Notre modèle ayant fait ses preuves dans trois grandes régions que sont l’Arc lémanique, l’espace Mittelland et la Suisse du Nord-Ouest, nous comptons développer notre stratégie d’investissement à l’échelle nationale et plus particulièrement en Suisse alémanique. Dans ce but, nous avons identifié 265 communes d’intérêt stratégique parmi les plus attractives du pays en raison d’une accessibilité aisée, d’un dynamisme économique et démographique important, de la présence d’infrastructures de qualité et d’une fiscalité attractive », relève Hervé Mützenberg, CEO de la direction de fonds Realstone SA. « Notre présence renforcée en Suisse alémanique s’accompagnera de la mise en place d’une organisation ad-hoc d’ici à la fin de l’année » poursuit Hervé Mützenberg.

 

Distribution de dividende stable
Depuis sa création et conformément au principal objectif du fonds, Realstone Swiss Property vise une distribution de dividende régulière et stable aux porteurs de parts. Celle-ci s’élève à CHF 3.80 net par part pour l’exercice 2014-2015.  

 

Approche dynamique et portefeuille équilibré
Dans un environnement économique marqué par des initiatives et des interventions réglementaires ayant un impact direct sur le marché immobilier en Suisse (révision de la LAT, taux d’intérêts historiquement bas, durcissement des conditions d’accès au crédit et abandon du taux de change plancher), la stratégie de création de valeur de Realstone Swiss Property s’avère judicieuse. Fermement résolu à poursuivre la progression de son rendement, Realstone Swiss Property met l’accent sur l’amélioration de sa rentabilité en capitalisant sur un portefeuille équilibré, constitué majoritairement d’immeubles présentant à court ou moyen terme un potentiel d’augmentation de la valeur locative.

 

Le rapport annuel est disponible dans nos publications.

Annonce du montant du dividende relatif à l'exercice 2014/2015

8. Juin 2015

Realstone SA a le plaisir d’annoncer la distribution d’un dividende de CHF 3.80 par part, relatif à l’exercice 2014/2015 pour le fonds immobilier Realstone Swiss Property (RSPF).

La date ex est fixée au 10 juin 2015 et le paiement aura lieu le 12 juin 2015.

 

Pour les porteurs de parts : 

Realstone Swiss Property: symbole de valeur: RSPF / N° ISIN: CH0039415010

Rendement de la fortune immobilière (Coupon N°13) : CHF 3.80* net

Banque dépositaire : Banque Cantonale Vaudoise, Place Saint-François 14, CH-1001 Lausanne

 

*non soumis à l’impôt anticipé

 

Pour tout contact:                          

Hervé Mützenberg, CEO

herve.mutzenberg@realstone.ch

t. 058 262 00 00

www.realstone.ch

Le projet Sommerrain à Ostermundigen sort de terre conformément au planning !

27. Mai 2015

La première pierre ayant été posée fin avril 2014, les fondations du bâtiment A sont à présent terminées et le gros œuvre est en cours. Les bâtiments B & C sont hors d’eau/hors d’air et les travaux intérieurs sont à 60% d’avancement.

Ce projet de 124 appartements locatifs conforme au standard MINERGIE® est financé par le fonds Realstone Swiss Property.

Realstone Development Fund publie son rapport annuel 2014

28. Avril 2015

Le rapport annuel audité de Realstone Development Fund pour l’exercice 2014 fournit des informations détaillées sur sa gouvernance, sa stratégie et ses résultats financiers.

La documentation détaillée, destinée aux investisseurs qualifiés, est disponible dans nos publications, sous la rubrique "Realstone Development Fund ".

Nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour toute question relative à cette annonce.

Realstone Prime & Trophy publie son rapport annuel 2014

28. Avril 2015

Le rapport annuel audité de Realstone Prime & Trophy pour l’exercice 2014 fournit des informations détaillées sur sa gouvernance, sa stratégie et ses résultats financiers.

La documentation détaillée, destinée aux investisseurs qualifiés, est disponible dans nos publications, sous la rubrique "Realstone Prime & Trophy ".

Nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour toute question relative à cette annonce.

Realstone Prime and Trophy: Distribution de dividende

27. Avril 2015

Realstone SA a fixé les conditions de la distribution annuelle du dividende pour l’exercice 2014.

La documentation détaillée, destinée aux investisseurs qualifiés, est disponible dans nos publications, sous la rubrique "Realstone Prime and Trophy ".

Nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour toute question relative à cette annonce.

Realstone Development Fund: Distribution de dividende

27. Avril 2015

Realstone SA a fixé les conditions de la distribution annuelle du dividende pour l’exercice 2014.

La documentation détaillée, destinée aux investisseurs qualifiés, est disponible dans nos publications, sous la rubrique "Realstone Development Fund ".

Nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour toute question relative à cette annonce.

Rappel déclaration d'impôts 2014

14. Avril 2015

La direction de fonds rappelle que L'AFC (Administration Fédérale des Contributions) a fixé la valeur fiscale du fonds au 31.12.2014 des fonds Realstone Swiss Property, Realstone Development Fund et Realstone Prime & Trophy.

 

Nos fonds bénéficient d'avantages fiscaux pour les porteurs de parts. Vous trouverez la valorisation pour votre déclaration de revenus, sous la rubrique « Publications » du fonds y relatif.

Realstone Swiss Property: Distribution de dividende relatif à l'exercice 2014/2015

2. Avril 2015

Le dividende du fonds Realstone Swiss Property relatif à l’exercice clôturé au 31 mars 2015 sera distribué en date du 10 juin 2015 (date ex), soit immédiatement après la publication des comptes annuels du fonds. Cette nouvelle pratique sera également appliquée aux prochaines distributions.

 

Le montant du dividende sera communiqué au plus tard le 8 juin 2015.

 

La direction de fonds est à votre disposition pour tout complément d’information.

 

Pour tout complément d’information :

Hervé Mützenberg

Téléphone : +41 58 262 00 00

E-mail : herve.mutzenberg@realstone.ch

 

Pour les porteurs de parts :

Realstone Swiss Property : Code SIX : RSPF / N°ISIN : CH0039415010

Banque dépositaire : Banque Cantonale Vaudoise, Place Saint-François 14, CH-1001 Lausanne

Finanz’15 : Rendez-vous avec Realstone SA du 4 au 5 février 2015

6. Janvier 2015

 

Pour la première fois, la communauté financière de Suisse pourra se réunir les 4 et 5 février prochains à la conférence Finanz’15, au Kongresshaus de Zurich. Cet événement résulte de la fusion entre The Funds Fair et The Structured Products Forum (anciennement dénommé Structured Products Fair).

 

The Funds Fair a accueilli, l’année passée lors de la seizième édition, quelque 130.000 participants. La structure The Structured Products Forum, quant à elle, a enregistré un total de 25.000 visiteurs lors de ses éditions.

 

Venez nous retrouver sur le stand VO2 afin de découvrir nos produits dans le but de diversifier votre portefeuille et optimiser vos performances à long terme.

 

Horaires :

Professional Investor’s Day : Mercredi de 10h à 18h

Public Day : Jeudi de 10h à 18h

 

Adresse :

Kongreshaus Zürich

Claridenstrasse 5


8002 Zurich


 

Concours sur notre stand :

Il vous suffit de glisser votre carte de visite dans l’urne sur place pour prendre part au tirage au sort qui sera effectué le en février.

 

  • Caisse La Baronnie du Dezaley 12 bouteilles Grand Cru A.O.C

 

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous rencontrer sur notre stand VO2 à Zürich !

 

www.finanzmesse.ch

Source: Finanz’15

Vœux de fin d’année

16. Décembre 2014

Realstone SA vous remercie de votre confiance et vous souhaite de Joyeuses Fêtes ainsi qu’une belle année 2015!

 

Nous déménageons!

A partir du 16 janvier 2015, vous nous trouverez à l’Avenue d’Ouchy 6, Lausanne.

Realstone Swiss Property publie ses résultats au 30 septembre 2014

28. Novembre 2014

 

Lausanne, le 28 novembre 2014

Realstone Swiss Property publie ses résultats au 30 septembre 2014 en ligne avec sa stratégie. Après un exercice 2013/2014 marqué par d’importantes opérations de rajeunissements, les résultats du 1er semestre 2014 affichent déjà une croissance des revenus locatifs consolidant ainsi le potentiel de distribution futur du fonds.

 

Ce rapport semestriel est désormais disponible sur le lien ci-dessous :

http://www.realstone.ch/sites/default/files/pdf/Realstone_RSP_SemesterReport_2014_fr_30092014.pdf

 

Contact Realstone SA

Philippe Frossard - Fund Management

058 262 00 40

philippe.frossard@realstone.ch

 

Realstone SA a nommé deux nouveaux membres au sein de sa direction

10. Novembre 2014

Ces nominations ont été approuvées par L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) en date du 23 octobre 2014. Monsieur Michel Narbel rejoint la direction de Realstone SA en qualité de responsable « Real Estate Management and Development ». Monsieur Julian Reymond intègre la direction en tant que responsable « Finance and Risk Management ». La direction générale de Realstone SA se réjouit de ces nominations qui viennent compléter les compétences de l’équipe en place. Nous vous invitons à découvrir les profils complets de nos membres et de notre nouvelle organisation sur notre rubrique : http://www.realstone.ch/fr/realstone-sa/portrait-des-dirigeants .

Realstone Prime and Trophy: Augmentation de capital 2014

29. Septembre 2014

Dans le but de poursuivre son développement, le fonds immobilier “Realstone Prime and Trophy” prévoit une augmentation de capital.

 

La documentation détaillée, destinée aux investisseurs qualifiés, est disponible dans nos publications, sous « Realstone Prime and Trophy ».

 

Pour tout complément d’information, nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour toute question relative à cette annonce.

Vainqueur du Grand Prix SAP, Realteam termine deuxième du Vulcain Trophy 2014

23. Septembre 2014

Realteam monte sur le podium du Vulcain Trophy pour la troisième saison consécutive. Grâce à sa victoire au Grand Prix SAP ce samedi 20 septembre, qui marquait la fin du championnat, l’équipe menée par Jérôme Clerc monte sur la deuxième marche du classement général annuel.

 

Genève, le 20 septembre 2014 - Realteam termine en beauté le Vulcain Trophy 2014 puisqu’elle remporte la dernière régate de la saison : le Grand Prix SAP à la Société Nautique de Genève. L’équipe menée par Jérôme Clerc termine pour la troisième année consécutive sur le podium du Vulcain Trophy, le circuit annuel des Décision 35, avec une belle deuxième place.

 

Cinq manches ont été courues dans des belles conditions, au large de la Société Nautique de Genève. La victoire de Realteam récompense le travail de l’équipe cette saison : « C’était vraiment le Grand Prix à ne pas rater », confie le skipper Jérôme Clerc. « L’équipe méritait de gagner après cette saison où nous n’avons pas été beaucoup récompensés. Nous avons bien travaillé cette semaine et cela a payé ! Nous savions que nous pouvions faire mieux que les derniers Grand Prix. L’équipe était bien soudée, nous avons vu pu nous exprimer comme nous le voulions. »

 

La régularité de Realstone cette saison a payé : quatre podium en huit Grand Prix, le Décision 35 termine deuxième au classement général. « Nous avons réussi à terminer sur une bonne note », poursuit le skipper vaudois. « Nous sommes très réguliers depuis trois ans et sommes toujours dans le coup. L’objectif était de gagner cette saison, mais nous reviendrons encore plus fort l’an prochain avec ce même objectif de victoire ! »

 

Le Grand Prix SAP marquait la fin de saison en Décision 35 pour Realteam. L’équipe soutenue par Realstone et TeamWork s’envole dans quelques jours pour Nice en France pour l’acte VII des Extreme Sailing Series, le circuit des Extreme 40 dans lequel l’équipe est engagée.

 

Résultats Grand Prix SAP
 (avant jury)
Rang, Equipe, résultat par manche, total de points

1. Realstone 1 2 (7) 1 3, Total 7

2. Veltigroup 3 1 2 (5) 5, Total 11

3. Zen Too 6 4 1 (8) 1, Total 12

4. Ladycat Powered by Spindrift Racing 2 3 4 3 (9), Total 12

5. Racing Django (9) 5 5 2 4, Total 16

6. Okalys 5 (8) 6 4 2, Total 17

7. Mobimo 4 6 3 (7) 7, Total 20

8. Oryx (10) 9 9 6 6, Total 30

9. Team Tilt 7 7 8 (9) 8, Total 30

10. Ylliam - Comptoir Immobilier 8 19 (11) 11 11, Total 40

 

Classement général Vulcain Trophy 2014 (avant jury)
Rang, équipe, résultat par régate, total de points

1. Alinghi 1 5 1 1 3 1 1 11, Total 24

2. Realstone 4 2 2 4 2 5 6 1, Total 26

3. Ladycat Powered by Spindrift Racing 2 3 6 6 1 4 2 4, Total 28

4. Zen Too 6 4 5 5 5 3 5 3, Total 36

5. Mobimo 3 6 3 2 4 2 9 7, Total 36

6. Team Tilt 5 1 4 3 6 6 8 9, Total 42

7. Veltigroup 8 7 7 7 10 7 3 2, Total 51

8. Okalys 7 9 8 8 7 10 4 6, Total 59

9. Racing Django 11 10 9 10 8 9 7 5, Total 69

10. Oryx 9 8 10 9 9 8 11 8, Total 72

11. Ylliam Comptoir Immobilier 10 11 11 11 11 11 10 10, Total 85

 

Equipe Realstone au Grand Prix SAP

Jérôme Clerc – barre
Arnaud Psarofaghis – grand voile
Cédric Schmidt – réglage
Nils Palmieri – contre-embarque
Denis Girardet – tactique
Thierry Wasem – numéro 1
Tanguy Leglatin – coach

 

Photo : © Vulcain Trophy et Loris von Siebenthal/Vulcain Trophy

Realstone SA inaugure 186 studios à proximité de l’UNIL et de l’EPFL

18. Septembre 2014

Lausanne, le 17 septembre 2014 – La direction de fonds immobiliers lausannoise Realstone SA a célébré hier, en présence de ses partenaires et de représentants des autorités, l’inauguration officielle de la « Résidence Azur » comprenant 186 logements pour étudiants. Idéalement situés à proximité de l’UNIL et de l’EPFL, ces studios sont d’ores et déjà tous loués et ont vu leurs premiers occupants s’installer en cette semaine de rentrée universitaire. Fruit d’un investissement de CHF 37 millions assuré par le fonds immobilier durable Realstone Development Fund, la « Résidence Azur » a été développée et réalisée conjointement avec l’entreprise HRS Real Estate SA et est exploitée par la Fondation Maisons pour Etudiants Lausanne (FMEL). « L’inauguration de la Résidence Azur représente une étape importante dans la mesure où ce projet incarne pleinement notre démarche visant à mettre sur le marché des objets répondant aux besoins locaux, avec une approche durable », commente Esteban Garcia, président de Realstone SA.

 

 

Une réponse à la pénurie de logements étudiants

« Nous sommes enchantés de voir que des acteurs immobiliers locaux s’engagent pour faire face à la problématique du manque de logements pour étudiants », relève François Guichon, directeur de la FMEL. Soucieuse de contribuer au renforcement de l’offre sur ce segment du marché, Realstone SA a entrepris il y a deux ans un vaste programme de construction de logements étudiants en Suisse romande. Celui-ci s’est d’abord traduit par la réalisation des « Résidences du campus » à Fribourg, totalisant 99 studios mis sur le marché le 1er mai dernier. Avec la « Résidence Azur », c’est donc près de 300 logements destinés exclusivement aux étudiants qui ont vu le jour en 2014 sous l’impulsion de la société lausannoise.

D’une surface de 21m2, les studios de la « Résidence Azur » sont entièrement équipés (internet, électricité, chauffage, eau, kitchenette & salle de bain) et affichent des loyers mensuels inférieurs à 1'000 francs, toutes charges et prestations comprises. Les étudiants peuvent également profiter d’une salle commune dans l’enceinte du bâtiment.

 

 

10 vélos pour symboliser un engagement durable

Construite selon les normes Minergie et située à proximité immédiate des transports publics, la « Résidence Azur » répond aux critères de développement durable chers à Realstone SA. L’entreprise a par ailleurs mis à disposition 10 vélos, dont les heureux usagers ont été tirés au sort parmi les locataires de la résidence.

 

 

Légende photo (de gauche à droite) : François Guichon, directeur de la FMEL,  César Vuadens, membre de la direction de HRS Real Estate SA, Chantal Ostorero, Directrice générale de l'enseignement supérieur du canton de Vaud, Esteban Garcia, président de Realstone SA, Alain Clerc, Syndic de St Sulpice, Jean-Pierre Jaton, Municipal de St Sulpice.

Realstone Prime and Trophy: Distribution de dividende

11. Septembre 2014

Realstone SA a fixé les conditions de la distribution intermédiaire du dividende pour l’exercice 2014.

 

La documentation détaillée, destinée aux investisseurs qualifiés, est disponible dans nos publications, sous la rubrique "Realstone Prime and Trophy ".

 

Nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour toute question relative à cette annonce.

Realstone Swiss Property publie son rapport annuel 2013/2014

18. Juillet 2014

Le rapport annuel audité du fonds Realstone Swiss Property au 31 mars 2014 fournit des informations détaillées sur sa gouverance, sa stratégie, ses activités et ses résultats financiers.

 

Ce rapport d'activité est désormais disponible sur le lien ci-dessous:

 

http://www.realstone.ch/fr/realstone-swiss-property/documents-juridiques#

 

Pour tout renseignement: info@realstone.ch

Realstone Swiss Property poursuit sa croissance maîtrisée

24. Juin 2014

Lausanne/ Zurich, le 24 juin 2014 – Realstone Swiss Property Fund clôture son sixième exercice par une progression de ses revenus de 11.7% par rapport à l’année précédente pour atteindre CHF 31.3 millions. La fortune totale du fonds, investie dans douze cantons, s’élève à CHF 671.3 millions au 31 mars 2014 contre CHF 564.1 millions un an plus tôt. Cette évolution positive est le fruit d’une analyse détaillée et régulière qui a permis l’acquisition de sept objets pour un montant de CHF 74.7 millions ainsi que la rénovation complète de trois objets du parc existant pour un coût total de travaux de CHF 11.1 millions. Ces investissements ont été financés par une émission de capital de CHF 87.3 millions menée avec succès en septembre 2013, permettant par ailleurs de ramener le taux d’endettement à 32.5% contre 37.2% à la même période l’année précédente.

 

« Cet exercice fut une nouvelle occasion de démontrer notre capacité à rénover et transformer les immeubles existants dans le but de créer de la valeur en rajeunissant l’âge économique des bâtiments dans une perspective durable. Cette volonté se traduit également par l’acquisition sélective de nouveaux objets, dont un magnifique projet de construction en conformité avec les standards Minergie dans la région bernoise. Ce dernier viendra compléter le portefeuille de Realstone Swiss Property avec la construction de 143 logements d’habitation répartis sur trois bâtiments à Ostermundigen, commune voisine à la ville de Berne », relève Esteban Garcia, président de la direction de fonds Realstone SA.

 

Stabilité du rendement de placement
« Depuis sa création, le fonds Realstone Swiss Property assure un rendement de placement annuel moyen de 5.5%, notamment à travers la distribution d’un dividende régulier qui s’élève à CHF 3.80 net par part pour l’exercice 2013-2014. En tant que principal objectif du fonds, la distribution régulière aux porteurs de parts reste assurée grâce aux nouvelles acquisitions et aux projets de construction et de rénovation d’immeubles », détaille Hervé Mützenberg, CEO de Realstone SA.  

 

Stratégie d’investissement et perspectives
Le fonds confirme sa stratégie d’investissements ciblée dans la région du triangle d’or (Berne, Bâle et Zurich) et sa volonté de rajeunissement de l’âge du parc immobilier. La direction de fonds entend poursuivre sur cette lancée visant à acquérir, gérer et optimiser un portefeuille d’immeubles dans un but de conservation et de mise en valeur des biens à long terme situés dans les régions les plus attractives de Suisse, dans l’intérêt des investisseurs et des locataires.

 

Pour toute question : info@realstone.ch
 

 

Avertissements

Les informations contenues dans ce communiqué de presse sont sans garantie et ne peuvent être considérées comme base d’une décision de placement ou d’investissement. La performance historique et la composition du portefeuille ne constituent aucune garantie pour l’évolution et la composition futures du fonds.  Les données relatives aux performances ne prennent pas en compte les commissions et frais d’émission et de rachat.

 

 

Realstone deuxième du Bol d’Or Mirabaud 2014

16. Juin 2014

Le Décision 35 Realstone termine deuxième du Bol d’Or Mirabaud en 05:41:24, au terme d’une magnifique régate courue dans des conditions musclées. Ladycat Powered by Spindrift remporte cette 76ème édition alors qu’Alinghi complète le podium. Grâce à cet excellent résultat, Realteam confirme sa deuxième place au classement général provisoire du Vulcain Trophy.

 

Genève, le 14 juin 2014 - L’équipage de Realteam mené par Jérôme Clerc a franchi la ligne d’arrivée du Bol d’Or à 15 heures 41 à la deuxième place du classement général, moins de trois minutes après Ladycat powered by Spindrift. Une édition très rapide grâce au vent bien présent : 15 noeuds en montant au Bouveret, et jusqu’à 25 noeuds sur le retour.

 

Dès le départ donné à 10 heures, Realteam s’est installé en tête de la flotte avec Mobimo et Alinghi. « Nous avons eu beaucoup de plaisir, c’était un magnifique Bol », confie le skipper Jérôme Clerc. « Tout s’est joué à la montée, devant Lausanne. La transition entre la bise et le rebat (thermique) était très difficile à gérer. » Arrêtés pendant près d’une heure, les nerfs des navigateurs ont été mis à rude épreuve. « Nous pensions que la bise allait prendre le dessus, mais le rebat est revenu. Cela a payé pour Veltigroup et Ladycat, décalés au milieu du lac. » Realteam n’a pas réussi à rejoindre les deux leaders, mais termine à la magnifique deuxième place du classement général (Veltigroup ayant subi une pénalité).

 

« Malgré le vent fort, ce n’était pas si dur physiquement car nous avons eu peu de manoeuvres à faire », poursuit le Lausannois.

 

Realteam monte ainsi pour la troisième année consécutive sur le podium des Décision 35. Un magnifique résultat d’autant plus important qu’il compte pour le classement du championnat annuel, le Vulcain Trophy. La fin du Bol d’Or marque ainsi la-mi saison du championnat ; après quatre étapes, Realteam est deuxième du classement général derrière Alinghi. « Ce classement provisoire est très satisfaisant ! Tout va se jouer en deuxième partie de saison » conclut Jérôme.

 

Pas de repos pour les navigateurs Realteam, qui s’envolent samedi prochain pour Saint Petersburg en Russie, où se tiendra l’Act IV des Extreme Sailing Series. 

 

Equipage :

Jérome Clerc (barre), Arnaud Psarofaghis (grand-voile), Denis Girardet (tacticien), Thierry Wasem (numéro 1), Bryan Mettraux (régleur), Nils Palmieri (embraque).

 

www.realteam.ch

 

REALSTONE SA construit la zone résidentielle de Sommerrain à Ostermundigen

1. Mai 2014

 

Zurich, le 29 avril 2014 - Realstone SA investit dans la zone résidentielle de Sommerrain, Bernstrasse, dans la commune d’Ostermundigen. Ce projet est mis au point et réalisé par l’entreprise totale Losinger Marazzi SA. Il prévoit trois immeubles d’habitation, soit au total 143 appartements à louer, un parking souterrain de 82 places et 10 places de parking extérieures. Ces logements sont destinés aux jeunes comme aux plus âgés, aux familles avec enfants ou aux célibataires. Cette offre de nombreux appartements est proposée dans le cadre d’une construction sans obstacles. L’ensemble du projet accorde une grande importance au développement durable. Aujourd’hui, la première pierre de la zone résidentielle de Sommerrain a été posée, en présence des représentants des autorités communales d’Ostermundigen, du maître d’ouvrage, des architectes et de l’entreprise totale. L’emménagement dans les appartements est prévu au printemps 2016.

 

Concept d’utilisation

La zone sera couverte par un nouveau quartier plein d’agrément, avec une offre variée de logements et un aménagement de qualité des vastes espaces extérieurs. La première étape du projet de construction Sommerrain prévoit l’édification de trois bâtiments (A, B et C) conformes au standard MINERGIE®.

 

  • Le bâtiment A comptera dix-sept appartements de 2,5 pièces et vingt-cinq de 3,5 pièces, répartis entre le rez-de-chaussée et deux étages, soit au total quarante-deux appartements de location, conformes aux exigences de la norme SIA 500 (construction sans obstacles). 900 m² à usage commercial, situés au rez-de-chaussée du bâtiment, viennent compléter cette offre.

Une formule idéale pour les couples de tous âges, les célibataires et les locataires recherchant un appartement accessible aux personnes handicapées.

 

  • Le bâtiment B comptera seize appartements de 1,5 pièce, trente-sept de 2,5 pièces et cinq de 3,5 pièces, répartis entre le rez-de-chaussée et trois étages, soit au total cinquante-huit appartements de location, conformes à la norme SIA 500 (construction sans obstacles).
    Une formule idéale pour les couples âgés, les célibataires et les locataires recherchant un appartement accessible aux personnes handicapées.

 

  • Le bâtiment C comptera un appartement de 2,5 pièces, vingt-deux de 3,5 pièces et vingt et un de 4,5 pièces, répartis entre le rez-de-chaussée et quatre étages, soit au total quarante-quatre appartements de location standards.

Une formule idéale pour les couples de tous âges, les célibataires et les familles.

 

Construction durable

Par principe, Realstone SA construit dans l’esprit de la stratégie de développement durable élaborée par le Conseil fédéral suisse. Prendre en compte de la même façon l’environnement, l’économie et la société exige pour l’entrepreneur d’optimiser les dispositifs écologiques et de s’engager à prendre soin des générations actuelles et futures. De ce point de vue, Realstone SA répond aussi aux objectifs de construction durable en prévoyant un mélange de groupes cibles équilibré au niveau social, et en assurant une construction sans obstacles.

 

Efficacité énergétique

En construisant des immeubles d’habitation et des ensembles résidentiels écologiques conformes au standard MINERGIE®, Realstone SA vise à améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments, de façon à réduire au minimum les émissions de CO2 et les coûts pour les locataires. MINERGIE® est un standard de construction non obligatoire, ayant pour objectif une utilisation rationnelle de l’énergie et un recours accru aux énergies renouvelables. Il garantit en même temps une amélioration de la qualité de vie, une meilleure compétitivité et une moindre pollution de l’environnement.

 

Des appartements bien situés

La commune d’Ostermundigen, qui compte près de 17 000 habitants, est à la fois proche de la ville et dans la nature. Le site, Bernstrasse, se situe à la lisière est de la commune d’Ostermundigen. L’emplacement des immeubles est idéal, en plein cœur d’un quartier calme et familial. Une infrastructure équilibrée et de qualité se trouve à proximité immédiate, avec quelques restaurants, ainsi qu’une pharmacie et une boulangerie. Des magasins Coop, Migros et Denner sont également accessibles à pied. La commune dispose d’une offre de formation performante et d’une garderie.

 

Une bonne desserte

La zone d’habitation est parfaitement reliée aux réseaux de transports publics et privés (S-Bahn, bus BERNMOBIL, bus RBS). L’arrêt de bus se trouve à moins de 200 m, la gare d’Ostermundigen est atteignable en quatre minutes avec les transports publics et le centre-ville de Berne en 17 minutes. L’autoroute est accessible à Berne-Wankdorf et à Berne-Ostring. Un arrêt de tram est prévu à côté de la zone résidentielle.

 

Protection des espèces

Ce projet veille aussi à la protection des espèces : concrètement, nous essaierons de préserver la population protégée de crapauds calamites existante à cet endroit en leur recréant un habitat sur le terrain.

Realstone Prime and Trophy: Rapport annuel 2013 et annonce de dividende

30. Avril 2014

Realstone SA a fixé les conditions de la distribution du dividende pour le premier exercice du fonds Realstone Prime and Trophy.

 

La documentation détaillée ainsi que le rapport annuel 2013, destinés aux investisseurs qualifiés, sont disponibles dans nos publications, sous "Realstone Prime and Trophy".

 

Nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour toute question relative à cette annonce.

Realstone Development Fund publie son rapport annuel 2013

29. Avril 2014

Le rapport annuel audité de Realstone Development Fund pour l’exercice 2013 fournit des informations détaillées sur sa gouvernance, sa stratégie et ses résultats financiers.

La documentation détaillée, destinée aux investisseurs qualifiés, est disponible dans nos publications, sous la rubrique "Realstone Development Fund ".

Nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour toute question relative à cette annonce.

RSP : Annonce du montant du dividende relatif au 2ème semestre de l’exercice 2013/2014

18. Mars 2014

 

Realstone SA annonce un dividende de CHF 1.90 par part, relatif au 2ème semestre de l’exercice 2013/2014  pour son fonds immobilier Realstone Swiss Property (RSPF).

 

Pour rappel, le dividende du 1er semestre avait a été versé le 12 septembre 2013 pour un montant de CHF 1.90.- par part, ce qui génère un dividende pour l’exercice annuel 2013/2014 de CHF 3.80.- par part.

 

La date de distribution est fixée au 20 mars 2014 pour l’exercice 2013-2014.

Date ex : 20 mars 2014.

 

Pour les porteurs de parts :

Realstone Swiss Property : Code SIX : RSPF / N°ISIN : CH0039415010

Rendement de la fortune immobilière (coupon N°12) : CHF net 1.90*

Banque dépositaire : Banque Cantonale Vaudoise, Place Saint-François 14, CH-1001 Lausanne

 

*non soumis à l’impôt anticipé

 

Realstone Swiss Property: Rappel déclaration d’impôts 2013

7. Mars 2014

La direction de fonds rappelle que le fonds Realstone Swiss Property bénéficie d'avantages fiscaux pour les porteurs de parts.

 

Pour votre déclaration fiscale 2013, L'AFC (Administration Fédérale des Contributions) a fixé à CHF 0.99 par part la valeur fiscale du fonds au 31.12.2013.

 

Vous trouverez sur le lien ci-dessous, la valeur fiscale officielle du fonds Realstone Swiss Property au 31.12.2013 pour votre déclaration de revenus :

 

Valeur fiscale (PDF)

Realstone Swiss Property: Distribution de dividende relatif au 2ème semestre de l’exercice 2013/2014

19. Février 2014

 

La direction de fonds Realstone SA a fixé au 20 mars 2014 la date de la prochaine distribution de dividende et date ex de l’exercice 2013/2014.

 

Le montant du dividende sera communiqué le 18 mars 2014.

 

Pour tout complément d’information :

Philippe Frossard

Téléphone : +41  58 262 00 00

E-mail : philippe.frossard@realstone.ch

 

Pour les porteurs de parts :

Realstone Swiss Property : Code SIX : RSPF / N°ISIN : CH0039415010

Banque dépositaire : Banque Cantonale Vaudoise, Place Saint-François 14, CH-1001 Lausanne

 

© MAXPPP

 

Fonds’14 - Concours

17. Février 2014

C’est avec grand plaisir que le prix du concours de Fonds’14  a été remis à Madame Eva Fenger.

 

Elle remporte une magnifique « Caisse de la Baronnie » du Dezaley.

 

Realstone SA lui souhaite une excellente dégustation des vins vaudois !

 

Nous vous donnons rendez-vous en 2015 pour la prochaine édition de Fonds’15.

 

https://www.fondsmesse.ch

La FINMA approuve la reprise de Solvalor fund management SA

23. Janvier 2014

Lausanne, le 23 janvier 2014 Suite à l’annonce en octobre dernier de l’achat de Solvalor fund management SA par Realstone Holding SA, l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA) a donné son agrément. Solvalor fund management SA gère le fonds immobilier Solvalor 61, coté à la bourse suisse. Le fonds détient en propriété directe la totalité de ses 94 immeubles situés dans les cantons de Vaud, Genève et Berne.

 

Des valeurs et une vision communes

Pour Esteban Garcia, fondateur et président de Realstone Holding SA, « cette transaction s’inscrit dans un esprit de continuité et de totale indépendance tant en ce qui concerne la direction du fonds que le fonds Solvalor 61 lui-même. Ce dernier restera principalement positionné dans la gestion patrimoniale d’un portefeuille d’immeubles d’habitation. L’approche durable et conservatrice fait partie intégrante de la stratégie ».

 

L’activité se poursuivra sans changement sous la direction de Philippe Truan.

 

 

Solvalor fund management SA

Solvalor fund management SA est une direction de fonds de placement de droit suisse établie à Lausanne. Fondée en 1961, elle assume la direction du fonds de placement immobilier Solvalor 61.

 

Realstone Holding et Esteban Garcia

Esteban Garcia détient 100% des actions de Realstone Holding SA, constituée notamment pour détenir Solvalor fund management SA. Esteban Garcia est également le fondateur et président de la direction de fonds Realstone SA. Licencié en droit et diplômé en droit bancaire, il a poursuivi sa carrière dans la finance avant de se consacrer pleinement à sa passion : l’immobilier.

 

 

Contact media
Philippe Eberhard, eberhard@cpc-pr.ch, t. 022 321 45 40

 

Avertissements

Les informations contenues dans ce communiqué de presse sont sans garantie et ne peuvent être considérées comme base d’une décision de placement ou d’investissement. La performance historique et la composition du portefeuille ne constituent aucune garantie pour l’évolution et la composition futures du fonds.  Les données relatives aux performances ne prennent pas en compte les commissions et frais d’émission et de rachat.

« NZZ Equity » Yearbook Real Estate 2013

9. Janvier 2014

L’annuaire annuel immobilier 2013 «NZZ Equity» est le livre de référence sur le marché suisse de l'immobilier.

 

Celui-ci comprend des interviews et des analyses sur les plus importants projets immobiliers de Suisse, avec notamment une mention de Realstone concernant les développements de Valouest et du Domaine du Parc.

 

Disponible à la vente (version allemande uniquement) : http://www.nzz-libro.ch/nzz-equity-yearbook-real-estate-2013.html

Source: NZZ

Fonds’14 : Rendez-vous avec Realstone SA

8. Janvier 2014

Les 5 et 6 février 2014 aura lieu la seizième édition du plus grand Salon suisse de la Finance au Kongresshaus de Zurich. Lors de FONDS’14, sous le thème des “nouvelles réalités”, des spécialistes sondent dans le cadre de divers tables rondes, Open Forum et Speed Workshops, les chances issues des changements actuels en politique et en économie ainsi que dans les marchés de capitaux. Le premier jour du salon, le “Professional Investors’ Day”, s’oriente explicitement sur les intérêts et besoins des investisseurs qualifiés. Le deuxième jour, le salon ainsi que le programme se focalise sur un public plus large.

 

Venez nous retrouver sur le stand VO2 afin de découvrir nos produits dans le but de diversifier votre portefeuille et optimiser vos performances à long terme.

 

Aussi, c’est avec plaisir que nous vous convions à partager cet événement avec nous le mercredi 5 février 2014 à 14h45 sur le Stand G.09 et plus particulièrement à l’occasion de la table ronde « LPPC révisée – application et premières expériences » co-animée par Philippe Zufferey, responsable de la banque dépositaire BCV et vice-président de COPTIS ainsi que par Marco Chinni, CEO de Primecoach AG.

 

Le panel, formé par des différents spécialistes et praticiens du marché des fonds immobiliers, accueillera notamment :

- Raffaele Rossetti de COPTIS

- Lucia Morgillo de BCV

- Esteban Garcia de Realstone

- Christoph Syz de Patrimonium

- Andreea Stefanescu de Swiss & Global Asset Management Ltd

 

Horaires :
Professional Investor’s Day : Mercredi de 10h à 18h
Public Day : Jeudi de 10h à 18h

 

Adresse :
Kongreshaus Zürich
Claridenstrasse 5
8002 Zurich

 

Concours sur notre stand :
Il vous suffit de glisser votre carte de visite dans l’urne sur place pour prendre part au tirage au sort qui sera effectué le en février.

•    Caisse La Baronnie du Dezaley 12 bouteilles Grand Cru A.O.C

 

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous rencontrer sur notre stand VO2 à Zürich !

 

www.fondsmesse.ch

 

Source: Fonds'14

 

 

Realstone: Voeux de fin d'année

9. Décembre 2013

Realstone SA vous remercie de votre confiance et vous souhaite de Joyeuses Fêtes ainsi qu’une belle année 2014!

Realstone Swiss Property : Rapport semestriel au 30.09.13

29. Novembre 2013

Le rapport annuel non-audité du fonds Realstone Swiss Property au 30.09.13 fournit des informations détaillées sur ses résultats financiers.

 

Ce rapport d’activité est désormais disponible sur le lien ci-dessous :

http://www.realstone.ch/sites/default/files/factsheet/Realstone_RSP_SemesterReport_2013FR.pdf

 

Pour tout renseignement : info@realstone.ch

Realstone Holding SA reprend Solvalor Fund Management SA

23. Octobre 2013

Lausanne, le 23 octobre 2013 – Afin de se recentrer sur la gérance immobilière son métier de base, Vavite Holding SA, propriété de M. Yvan de Rham, a décidé de vendre Solvalor Fund Management SA, une société de direction de fonds codétenue à hauteur de 5% par M. Pierre Milliet. « Nous avons trouvé en Realstone Holding SA et son actionnaire Esteban Garcia une adéquation parfaite à nos valeurs et la garantie d’indépendance » relève Yvan de Rham. Solvalor Fund Management SA gère le fonds immobilier Solvalor 61, coté à la bourse suisse. Doté d’une capitalisation boursière d’environ CHF 880 millions, le fonds détient en propriété directe la totalité de ses 94 immeubles situés dans les cantons de Vaud, Genève et Berne. Cette vente est soumise à l’approbation de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

 

Des valeurs et une vision communes

 

Pour Esteban Garcia « cette transaction s’inscrit dans un esprit de continuité et de totale indépendance tant en ce qui concerne la direction du fonds que le fonds Solvalor 61 lui-même. Ce dernier restera principalement positionné dans la gestion patrimoniale d’un portefeuille d’immeubles d’habitation sur le plan romand. L’approche durable et conservatrice fait partie intégrante de la stratégie ».

 

Cette vente étant soumise à l’approbation de la FINMA, aucun autre commentaire ne sera fait en dehors de cette annonce officielle.
 

Solvalor Fund Management SA

Solvalor Fund Management SA est une société de direction de fonds de placement de droit suisse établie à Lausanne. Fondée en 1961, elle assume la direction du fonds de placement immobilier Solvalor 61. Les huit collaboratrices et collaborateurs poursuivront sans changement leur activité, dans les mêmes bureaux.

 

Realstone Holding et Esteban Garcia

Esteban Garcia détient 100% des actions de Realstone Holding SA, constituée notamment pour détenir Solvalor Fund Management SA. Esteban Garcia est le fondateur et président de la direction de fonds Realstone SA. Licencié en droit et diplômé en droit bancaire, il a poursuivi sa carrière dans la finance avant de se consacrer pleinement à sa passion : l’immobilier.

 

Contact media
Philippe Eberhard, eberhard@cpc-pr.ch, t. 022 321 45 40

 

Avertissements

Les informations contenues dans ce communiqué de presse sont sans garantie et ne peuvent être considérées comme base d’une décision de placement ou d’investissement. La performance historique et la composition du portefeuille ne constituent aucune garantie pour l’évolution et la composition futures du fonds.  Les données relatives aux performances ne prennent pas en compte les commissions et frais d’émission et de rachat.

Realstone Swiss Property : Succès de l’augmentation de capital

27. Septembre 2013

La période de souscription des nouvelles parts du fonds Realstone Swiss Property s’est achevée le 20 septembre 2013.

 

L’objectif de la direction de fonds a été atteint puisque les 766’323 nouvelles parts émises ont été souscrites. Leur libération a lieu le 27 septembre 2013.

 

Le produit de l’émission servira, d’une part, à acquérir, gérer et optimiser un portefeuille d’immeubles dans un but de conservation et de mise en valeur des biens à long terme situés dans les régions les plus attractives de Suisse, et d’autre part, à poursuivre la politique de réduction de la dette hypothécaire.

Realstone Swiss Property : Annonce de cotation et offre de souscription

6. Septembre 2013

Emission de parts de fonds contre droits de souscription (septembre 2013)

Realstone SA à Lausanne, agissant en qualité de direction du fonds Realstone Swiss Property Fund, a décidé de procéder à l’émission, au maximum, de 766’323 parts Realstone Swiss Property Fund

Les nouvelles parts sont offertes en souscription préférentielle aux actuels détenteurs de parts Realstone Swiss Property Fund, aux conditions suivantes :

  • Période de souscription: Du 12 septembre au 20 septembre 2013, 12 h 00
  • Rapport de souscription: 4 parts actuelles donnent le droit de souscrire à 1 part nouvelle Realstone Swiss Property Fund.
  • Nouveaux investisseurs: Dans la mesure où les détenteurs actuels de parts n’exercent pas tous leurs droits de souscription, respectivement lorsqu’ils vendent tout ou partie de leurs droits de souscription, de nouveaux investisseurs pourront souscrire à cette augmentation de capital au prix de souscription mentionné ci-dessous, augmenté, le cas échéant, de la valeur des droits de souscription normalement nécessaires à cette acquisition (voir également rubrique «Négociation du droit» ci-après).
  • Prix de souscription: CHF 116.60 net par nouvelle part. Le prix de souscription a été fixé conformément au contrat de fonds. Il est basé sur la valeur nette d’inventaire au 31 mars 2013 et il comprend le résultat net estimé au 27 septembre 2013 ainsi que la commission d’émission, diminués de la distribution de dividende intermédiaire prévue le 9 septembre 2013.
  • Jouissance: Les nouvelles parts donnent droit au dividende à compter du 27 septembre 2013 pour l’exercice social 2013/2014.
  • Exercice du droit : Pour les investisseurs dont les parts sont conservées en dépôt ouvert auprès d’une banque, les de souscription droits de souscription sont portés en compte directement. L’exercice du droit de souscription doit se faire selon les instructions de la banque dépositaire.
  • Négoce des droits : Les droits de souscription ne seront pas négociés à SIX Swiss Exchange. La Banque de souscription Cantonale Vaudoise (banque dépositaire) prendra en note les ordres d’achat et de vente des droits de souscription jusqu’au 20 septembre 2013. La valeur du droit sera fixée à l’issue de cette période, d’entente entre la Direction du fonds et la Banque dépositaire, en fonction des prix journalier VWAP durant la période de souscription sur la part Realstone Swiss Property Fund.
  • Cotation des parts: Les nouvelles parts seront cotées dès le 27 septembre 2013 à la SIX Swiss Exchange sous le N° de valeur 3.941.501 selon le standard pour les placements collectifs de capitaux.
  • Libération: 27 septembre 2013
  • Matérialisation: Les parts ne sont pas émises physiquement, mais portées en compte.
  • N° / ISIN / Symbole: Part Realstone Swiss Property 3.941.501 / CH0039415010 / RSPF et droit de souscription 22 152 951 / CH0221529511
  • Restrictions de vente: USA / U.S. Persons. Aucune mesure n’a été prise pour enregistrer ou autoriser les parts du Realstone Swiss Property Fund ou pour permettre d’une quelconque autre manière une offre publique des parts dans d’autres juridictions qu’en Suisse. Il est de la responsabilité exclusive de l’investisseur qui réside aux USA, au Canada, au Japon, en Australie, dans l’EEE ou dans tout autre pays où les parts offertes ne peuvent être proposées, vendues, acquises ou livrées, de se renseigner auprès d’un conseiller professionnel indépendant ou des autorités compétentes s’il peut participer à l’opération demandée, respectivement d’obtenir des renseignements supplémentaires pour d’éventuelles formalités spécifiques à respecter.
  • Lieu, date: Lausanne, le 6 septembre 2013

Cette annonce de cotation n’est pas un prospectus d’émission au sens des articles 652a et 1156 CO. Le prospectus d’émission et de cotation en français - qui seul fait foi pour l’admission en bourse - peut être obtenu auprès de la Banque Cantonale Vaudoise (tél. 021 212 16 29 / fax 021 212 13 58) ou auprès de la direction du fonds, REALSTONE SA, Av. du Théâtre 7, 1005 Lausanne (tél. 058 262 00 00 / fax 058 262 00 01).

Realstone Development Fund: Communiqué projet Valouest

30. Août 2013

Dans le but de poursuivre son développement, le fonds immobilier “Realstone Development Fund” prévoit de nouveaux logements à Lausanne.

 

Le communiqué détaillé de cette annonce, destiné aux investisseurs qualifiés, est disponible via le lien ci-dessous :

Communiqué du 29.08.13

 

Pour tout complément d’information, nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour toute question relative à cette annonce.

Realstone Swiss Property: Emission et dividende intermédiaire 2013

14. Août 2013

Suite à la communication du 25 juin 2013, la direction de fonds Realstone SA confirme sa volonté de procéder à une augmentation de capital avec droit de souscription du fonds Realstone Swiss Property. La période de souscription aura lieu du 12 septembre 2013 au 20 septembre 2013, date de libération fixée au 27 septembre 2013. Le rapport de souscription est de 4 anciennes parts qui donnent le droit de souscrire à 1 nouvelle part du fonds Realstone Swiss Property. Le prix de souscription sera communiqué ultérieurement. Le produit de l’émission aura pour but la poursuite de la stratégie d’investissement visant à acquérir, gérer et optimiser un portefeuille d’immeubles dans une perspective de conservation et de mise en valeur des biens à long terme situés dans les régions les plus attractives de Suisse, ainsi que l’application de la politique de réduction des engagements hypothécaires conformément aux nouvelles exigences de l’OPCC révisée au 1er mars 2013.

 

Dans le cadre de cette opération, la direction de fonds a décidé du versement anticipé d’un dividende intermédiaire pour l’exercice 2013/2014 de CHF 1.90 net par part. La date ex du dividende intermédiaire est fixée au 9 septembre 2013 et le paiement du coupon sera effectué le 12 septembre 2013.

 

Code SIX : RSPF / N°ISIN : CH0039415010

Rendement de la fortune immobilière (coupon N°11): CHF net 1.90

Banque dépositaire : Banque Cantonale Vaudoise, Place Saint-François 14, CH-1001 Lausanne

 

Contact:

Realstone SA

Philippe Frossard

Tél.: +41 58 262 00 00

Mail: philippe.frossard@realstone.ch

 

Lien du factsheet au 31 juillet 2013 du fonds Realstone Swiss Property: RSP Factsheet juillet 2013

Realstone Swiss Property: Factsheet Juin 2013

15. Juillet 2013

Le fonds Realstone Swiss Property, qui a clos son exercice au 31 mars 2013, a publié au cours du mois de juin son rapport annuel audité. Le résultat net de l’exercice 2012/13 du fonds s’élève à CHF 11’712’465. – et a permis la distribution d’un dividende de CHF 3.80 par part en mars 2013. Avec une performance annuelle de plus de 9.6%, depuis son lancement en 2008, le fonds Realstone Swiss Property se classe parmi les fonds immobiliers les plus performants du marché suisse. La Direction de fonds Realstone SA a également décidé de procéder à une augmentation de capital avec droit de souscription. Les nouvelles parts seront offertes en souscription à la fin du 3ème trimestre 2013. Les modalités seront communiquées dans les prochaines semaines. Cette augmentation de capital permettra à la direction du fonds de procéder à des acquisitions d’immeubles de rendement ainsi qu’au remboursement de quelques engagements hypothécaires. Au 1er juin 2013, le fonds Realstone Swiss Property a acquis 3 nouveaux immeubles pour un montant de CHF 27'685'000.- sis Wyhlenstrasse 10-22 à Pratteln dans le canton de Bâle-Campagne. Ce bâtiment comporte 124 logements et 105 places de parc.

 

Lien du factsheet au 30 juin 2013 du fonds Realstone Swiss Property: RSP Factsheet juin 2013

Realstone Swiss Property Fund publie son rapport annuel 2012/2013

27. Juin 2013

Le rapport annuel audité du fonds Realstone Swiss Property au 31 mars 2013 fournit des informations détaillées sur sa gouvernance, sa stratégie, ses activités et ses résultats financiers.

 

En cinq ans d’existence, le fonds immobilier Realstone Swiss Property se classe parmi les fonds immobiliers les plus performants du marché suisse.

 

Ce rapport d’activité est désormais disponible sur le lien ci-dessous :

http://www.realstone.ch/sites/default/files/factsheet/RSP-RapportAnnuel-2013_fr.pdf

 

Pour tout renseignement : info@realstone.ch

Realstone Swiss Property: Résultats de l'exercice 2012/2013

24. Juin 2013

En cinq ans d’existence, le fonds immobilier Realstone Swiss Property se classe parmi les fonds immobiliers les plus performants du marché suisse

 

Lausanne/ Zurich, le 25 juin 2013 - Le résultat net de l’exercice 2012/13 du fonds s’élève à CHF 11’712’465.– et a permis la distribution d’un dividende de CHF 3.80 par part en mars 2013.Avec une performance annuelle de plus de 9.6%, depuis son lancement en 2008, le fonds Realstone Swiss Property se classe parmi les fonds immobiliers les plus performants du marché suisse.

 

« Le parc immobilier du fonds s’est étoffé dans le cadre d’une croissance maîtrisée et une diversification géographique adéquate permettant de renforcer une distribution régulière de dividendes. Aujourd’hui, je suis heureux de constater que le même esprit d’entreprise des débuts anime nos équipes, afin de continuer notre mission et de donner une évolution saine et performante au fonds Realstone Swiss Property », conclut Esteban Garcia, président de la direction de fonds Realstone SA.

 

Création de valeur avec une intégration totale des processus:

Avec une application soutenue sur la sélection des immeubles, l’entretien, la rénovation ainsi que le développement de projets immobiliers, le fonds Realstone Swiss Property dispose d’un avantage stratégique majeur par rapport à ses concurrents et se fixe le même objectif que celui recherché par les investisseurs, soit une optimisation de la performance sur le long terme.

 

Stratégie d’investissement et perspectives:

La direction de fonds va poursuivre sa stratégie d’investissement visant à acquérir, gérer et optimiser un portefeuille d’immeubles dans un but de conservation et de mise en valeur des biens à long terme situés dans les régions les plus attractives de Suisse.

 

Le fonds en bref :

Realstone Swiss Property est un fonds de placement immobilier de droit suisse, ouvert au public, lancé en juin 2008. Il investit dans des immeubles majoritairement résidentiels sur l’ensemble du territoire suisse. Son portefeuille comprend aujourd’hui quarante-trois objets, dont un tiers en Suisse alémanique.

 

Le fonds est géré par Realstone SA, une direction de fonds de placement immobilier suisse dont le siège est à Lausanne. La fortune totale du fonds Realstone Swiss Property atteint CHF 564 millions au 31 mars 2013.

Augmentation de capital du fonds Realstone Swiss Property

24. Juin 2013

Lausanne/ Zurich, le 25 juin 2013 - La Direction de fonds Realstone SA a décidé de procéder à une augmentation de capital avec droit de souscription pour le fonds Realstone Swiss Property. Les nouvelles parts seront offertes en souscription à la fin du 3ème trimestre 2013. 4 (quatre) parts détenues permettront de souscrire à 1 (une) nouvelle part. Les autres modalités seront communiquées dans les prochaines semaines.

 

Contacts Realstone SA:

Philippe Frossard

Director

philippe.frossard@realstone.ch

t. 058 262 00 00

f. 058 262 00 01

 

Julian Reymond

Risk Manager

julian.reymond@realstone.ch

t. 058 262 00 00

f. 058 262 00 01

Realstone Swiss Property : Présentation des résultats 2012/13

17. Juin 2013

Realstone SA a le plaisir de vous convier à la présentation de ses résultats du fonds Realstone Swiss Property qui aura lieu les :

  • Mardi 25 juin à Lausanne
  • Mercredi 26 juin à Zürich

Nous vous présenterons nos comptes annuels 2012/13 et exposerons notre stratégie pour le futur.

Après ces présentations, nous répondrons volontiers aux questions des participants.

Nous serions heureux de vous rencontrer à cette occasion et restons bien évidemment à votre entière disposition pour toute question relative à cette annonce.

 

Merci de confirmer votre intérêt par téléphone ou par mail d’ici le vendredi 21 juin 2013:

 

Téléphone : +41 58 262 00 00

E-mail : raffaella.bidawid@realstone.ch

Realstone Development Fund: Résultat de l’émission de nouvelles parts

22. Mai 2013

La période de souscription des nouvelles parts du fonds Realstone Development, destiné exclusivement aux investisseurs qualifiés, s'est achevée le 8 mai.

 

Les résultats détaillés de cette émission de nouvelles parts, sont disponibles dans nos publications, dans la rubrique « Realstone Development Fund » sur notre site internet.

 

Pour tout complément d’information, nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour toute question relative à cette annonce.

Realstone Swiss Property parmi les meilleurs fonds immobiliers Suisses

2. Mai 2013

L’enquête sur les 25 fonds de placement immobiliers cotés en Suisse menée par le magazine BILAN attribue la 3ème place à Realstone Swiss Property dans le secteur des « 15 meilleurs fonds suisses de placement immobiliers ».

 

A l’honneur de ce classement : les avantages de cette classe d’actifs, c’est-à-dire : une bonne stabilité, une faible corrélation avec d’autres classes de placement, ainsi qu’un risque réduit.

 

En considérant la moyenne des trente dernières années, les fonds immobiliers suisses ont réalisé un rendement sur distribution de plus de 3.5% ainsi qu’une performance d’ensemble (distribution plus de gain de cours) dépassant 6%.

 

Un résultat qui récompense nos engagements et qui nous motive dans notre volonté de progresser.

Realstone Development Fund: Augmentation de capital 2013

1. Mai 2013

Dans le but de poursuivre son développement, le fonds immobilier “Realstone Development Fund” prévoit une augmentation de capital.

 

La documentation détaillée, destinée aux investisseurs qualifiés, est disponible dans nos publications, sous « Realstone Development Fund ».

 

Pour tout complément d’information, nous restons bien évidemment à votre entière disposition pour toute question relative à cette annonce.

Realstone Development Fund publie son Rapport annuel 2012

10. Avril 2013

Le fonds Realstone Development Fund permet à des investisseurs qualifiés d’accéder à un portefeuille diversifié d’immeubles et de projets de construction de grande qualité. Il est l’un des premier fonds immobilier suisse à investir dans des objets et des projets durables, situés dans des zones urbaines économiquement fortes de Suisse.

 

Le Rapport annuel audité du fonds Realstone Development au 31.12.2012 fournit des informations détaillées sur sa gouvernance, sa stratégie, ses activités et ses résultats financiers.

 

Ce rapport annuel destiné aux investisseurs qualifié est disponible dans notre rubrique publications relative au fonds Realstone Development Fund. 

Salon PPS Prévoyance Professionnelle Suisse les 17-18 avril 2013

5. Avril 2013

Les Editions EPAS organisent le prochain Salon Prévoyance Professionnelle (Salon PPS) au MCH Beaulieu Lausanne. Durant ces deux jours, environ 1000 visiteurs  viendront s'informer sur les actualités du 2ème pilier.

 

L'affluence croissante enregistrée lors des dernières éditions confirme que le Salon PPS devient une plateforme importante et un lieu de rencontre incontournable pour tous les acteurs du 2ème pilier. Le programme, composé notamment de diverses conférences sur des problématiques actuelles suscite toujours un vif intérêt. 

 

Nous vous invitons à nous rendre visite auprès de notre stand n. 66a  - Halle 2, pour rencontrer notre équipe. Realstone vous offre également la possibilité de vous rendre gratuitement à la manifestation. Informez-nous de votre intérêt par email à info@realstone.ch et nous vous ferons parvenir une entrée gratuite (limitée) en retour.

 

Pour tout renseignement complémentaire, visitez le site web : http://www.pps-epas.ch

 

Salon PPS Prévoyance Professionnelle Suisse

MCH Beaulieu Lausanne

17 avril 2013 - 18 avril 2013

Programme : http://www.pps-salon.ch/programme/

 

Heures d’ouverture :

Mercredi 17 avril 2013 10h00 jusqu’à 18h00

Jeudi 18 avril 2013 10h00 jusqu’à 17h00

 

Photo Copyright: MCH Beaulieu Lausanne

Realstone Swiss Property : Annonce du montant du dividende 2012

20. Mars 2013

Realstone SA annonce le montant du dividende pour l’exercice 2012 pour son fonds immobilier Realstone Swiss Property (RSPF).

 

La date de distribution est fixée au 21 mars 2013 pour l’exercice 2012-2013.

Date ex : 21 mars 2013.

 

Pour les porteurs de parts :

Realstone Swiss Property : Code SIX : RSPF / N°ISIN : CH0039415010

Rendement de la fortune immobilière (coupon N°10) : CHF net 3.80*

Banque dépositaire : Banque Cantonale Vaudoise, Place Saint-François 14, CH-1001 Lausanne

 

*non soumis à l’impôt anticipé

Realstone Swiss Property: Rappel déclaration d’impôts 2012

11. Mars 2013

La direction de fonds rappelle que le fonds Realstone Swiss Property bénéficie d'avantages fiscaux pour les porteurs de parts.

Pour votre déclaration fiscale 2012, L'AFC (Administration Fédérale des Contributions) a fixé à CHF 0.86 par part la valeur fiscale du fonds au 31.12.2012.

Vous trouverez sur le lien ci-dessous, la valeur fiscale officielle du fonds Realstone Swiss Property au 31.12.2012 pour votre déclaration de revenus :

Valeur fiscale (PDF)

Realstone Swiss Property: Distribution de dividende pour l’exercice 2012

10. Mars 2013

 

La direction de fonds Realstone a fixé au 21 mars 2013 la date de la prochaine distribution de dividende et date ex de l’exercice 2012.

 

Le montant du dividende sera communiqué le 19 mars 2013.

 

Pour tout complément d’information :

Philippe Frossard, Directeur

Téléphone : +41 58 262 00 00

E-mail : philippe.frossard@realstone.ch

Voile: Realstone devient partenaire principal de l'écurie de course Realteam

8. Février 2013

Construite autour de l’équipage qui a remporté haut la main le championnat D35 en 2012, Realteam est une nouvelle structure professionnelle dédiée à la voile. Le noyau de son équipe est constitué essentiellement d’anciens jeunes talents du Centre d’Entraînement à la Régate de la Ville de Genève (CER). Cette nouvelle structure offre ainsi un véritable tremplin pour ces sportifs de haut niveau et, plus généralement, pour les sports de voile en Suisse. Elle permet de capitaliser sur le travail accompli et d’ouvrir les horizons et les défis. Dirigé par son skipper Jérôme Clerc, ce projet unique en Suisse a pour ambition de défendre le titre gagné en D35 mais également de se lancer dans la compétition globale d’Extreme Sailing Series sur des Extreme 40.

 

La précision, l’esprit d’équipe et l’excellence sont des valeurs qui unissent Realstone SA et le monde de la voile. Realstone SA a commencé son partenariat dans la voile en 2009 avec la victoire de la Copa del Rey en TP52. C’est en 2011 que Realstone SA devient partenaire du Centre d’Entrainement à la régate (CER). En 2012, cette collaboration a conduit le CER jusqu’à la victoire du célèbre championnat Décision 35, le Vulcain Trophy. Afin d’accompagner le développement de cette équipe, Realstone SA passe un nouveau cap en 2013 en devenant le partenaire principal de l’écurie de course Realteam.

 

Outre le skipper Jérôme Clerc, l’équipage est constitué d’Arnaud Psarofaghis (régleur GV), Nils Palmieri (régleur GV), Bruno Barbarin (tacticien), Denis Girardet (tacticien), Cédric Schmidt (régleur), Bryan Mettraux (régleur) et Thierry Wasem (n°1). 

 

Premier rendez-vous est pris le 5 mars prochain à Mascate, Oman.

 

Le site internet www.realteam.ch sera mis en ligne fin février 2013 et permettra de suivre l’équipage et les résultats de ses régates. 

 

 

www.vulcaintrophy.ch

www.extremesailingseries.com

FONDS’13 : Rendez-vous avec Realstone SA du 6 au 7 février 2013

7. Janvier 2013

Lors du Salon Fonds'13, venez nous retrouver sur le stand VO2 afin de découvrir nos produits dans le but de diversifier votre portefeuille et optimiser vos performances à long terme.

 

Présence de nos Managers :

Mercredi 6 février : Présence de notre Directeur général Hervé Mützenberg entre 11h-16h

Jeudi 7 février : Présence de notre Fund Manager Philippe Frossard entre 11h-17h

 

Horaires

Professional Investors Day : Mercredi de 10h à 18h

Public Day : Jeudi de 10h à 18h

 

Adresse :

Kongreshaus Zürich

Claridenstrasse 5

8002 Zurich

 

Concours sur notre stand :

Il vous suffit de glisser votre carte de visite dans l'urne sur place pour prendre part au tirage au sort qui sera effectué le 7 février.

• Caisse La Baronnie du Dezaley 12 bouteilles Grand Cru A.O.C 2009

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous rencontrer sur notre stand VO2 à Zürich !

 

www.fondsmesse.ch

 

 

Communiqué de presse 12-12-2012

12. Décembre 2012

Pénurie de logements étudiants:
Realstone SA investit dans l'avenir et crée plusieurs centaines de logements à Fribourg et Lausanne

Lausanne / Zürich, le 12 décembre 2012 – Le fonds immobilier suisse Realstone Development Fund s'engage dans un vaste programme de construction de logements étudiants en Suisse romande afin de répondre aux besoins grandissants de la population. A Fribourg tout d'abord, CHF 38 millions sont investis dans les Résidences du Campus, trois immeubles Minergie totalisant 99 studios et 55 appartements familiaux. Ceux-ci seront livrés fin avril 2013 après vingt mois de travaux. A Saint-Sulpice (VD), à proximité de l'EPFL et de l'UNIL, Realstone Development Fund a obtenu les autorisations pour la réalisation de Champagny Activités, un complexe de deux immeubles résidentiels de 166 studios. Les travaux dureront vingt mois et représentent un peu plus de CHF 35 millions d'investissements. « La démarche qui nous anime est celle avant tout de mettre sur le marché des objets répondant aux besoins locaux, avec une approche durable » confie Esteban Garcia, président de la direction de fonds Realstone SA basée à Lausanne. « Chacun de ces immeubles répond aux critères de durabilité que nous visons pour toutes nos réalisations ou acquisitions. Ils sont extrêmement bien situés et bénéficient des meilleures dessertes en transports publics » poursuit Esteban Garcia.

Fribourg : 10'000 étudiants dont 1'000 à la recherche d'un logement 

Les Résidences du Campus, idéalement situées dans le quartier de Pérolles, visent à répondre à un besoin immédiat et urgent. « La situation à Fribourg est critique et nous amenons une solution concrète à la problématique d'étudiants en panne de logements pour la rentrée 2013 » relève Esteban Garcia.

Lausanne : 20'000 étudiants dont 2'000 à la recherche d'un logement 

« Le constat est identique du côté du site de l'EPFL et de l'UNIL » rapporte Esteban Garcia. « La demande en logement étudiants est très forte et nous avons la chance de pouvoir démarrer un important chantier qui produira ses résultats à l'automne 2014 ».

A propos de Realstone SA

Realstone SA est une direction de fonds de placement suisse, fondée en 2004. 
La société a pour but la création, la direction, l'administration et la gestion de placements collectifs de capitaux. Realstone SA intègre dans son métier les compétences financières et immobilières dans la même entreprise. Elle est indépendante de tout établissement bancaire ce qui lui confère rapidité et liberté d'action notamment dans sa capacité à décider. Sa gestion est dénuée de tout conflit d'intérêt envers des tiers, une force concurrentielle importante. Cette indépendance représente un avantage déterminant pour l'investisseur qui se traduit par une gestion transparente des fonds gérés et des immeubles.

Le fonds Realstone Swiss Property détient aujourd'hui en Suisse un portefeuille d'immeubles d'une valeur totale d'environ CHF 535 millions. Quant au fonds Realstone Development Fund, huit projets de construction sont actuellement en cours de réalisation en Suisse romande totalisant plus de CHF 460 millions d'investissements.

Realstone Swiss Property: Publication du rapport intermédiaire

8. Décembre 2012

A la fin du mois de novembre, le fonds Realstone Swiss Property a publié son rapport intermédiaire non audité au 30.09.2012. A cette date, il convient de relever que suite à l'acquisition d'immeubles, le fonds voit sa fortune totale atteindre CHF 503'550'469.73.-. 

L'état locatif du fonds progresse de façon réjouissante à plus de CHF 28 millions au 30.09.2012 et à ce jour à plus de CHF 30 millions. Cette progression de l’état locatif s’explique d’une part par les dernières acquisitions et d’autre part grâce au travail effectué par Realstone SA sur les immeubles propriété du fonds. En effet, malgré un environnement peu propice à la progression des loyers, le portefeuille du fonds au 31.03.2012 voit son état locatif augmenter au 30.09.2012 de 0.74%. Le taux de perte sur loyer se monte quant à lui 2.22% au 30.09.2012, soit en baisse de 27% par rapport au 31.03.2012.

Le rapport intermédiaire est disponible ici.

Realstone Swiss Property: Deux nouvelles acquisitions

8. Novembre 2012

Au cours du mois d’octobre 2012, le fonds Realstone Swiss Property a acquis deux nouveaux immeubles de rendement. Le premier, sis à l’Avenue Jean-Marie Musy 3 de Fribourg est un bâtiment résidentiel de 32 logements (inclus parcelle à développer). Il est idéalement situé dans le quartier du Schoenberg, à proximité d’écoles et de commerces. La seconde acquisition, située dans le canton de Bâle-Campagne, sur la commune de Reinach, Niederbergstrasse 1, comporte 16 logements et 9 commerces. Elle est située à 12 km du centre ville de Bâle et directement reliée par la ligne de tram n°11 (20 minutes de la gare de Bâle).

Ces deux acquisitions renforcent d’une part la stratégie Core and Value Added du Fonds avec des immeubles situés au centre des villes ou dans des périphéries bien desservies par les transports publics. D’autre part, elles accentuent la diversification géographique du fonds. Au 1er octobre 2012, l’état locatif annuel du fonds se situe à CHF 30’110’094.-.

Fonds’13 à Zürich du 6 au 7 février 2013

15. Décembre 2011

Du 6 au 7 février prochain aura lieu le plus grand salon financier Suisse à Zürich : Fonds'13. Durant deux jours, la Kongresshaus de Zürich accueillera environ 8'000 investisseurs privés et institutionnels et plus d'une centaine d'exposants. Pour la troisième fois, Realstone SA sera de nouveau présent avec un stand afin de participer à ce rendez-vous annuel incontournable. Au programme : diverses présentations et des tables rondes sur les tendances actuelles du marché. Programme et détails disponibles sur : www.fondsmesse.ch

Dates: 06.02.2013 - 07.02.2013

Stand Realstone : V02

Accès: Visiteurs professionnels et le grand public

Adresse de l'événement: Kongresshaus Zürich, Claridenstr. 5 , CH-8002 Zurich, Suisse

Photo copyright : fondsmesse.ch