Communication aux investisseurs : Succès significatifs sur le marché des transactions

  • Vente d’un immeuble commercial à Zurich
  •  Achat de deux immeubles résidentiels à Nyon et Chavannes-près-Renens

Au cours du premier trimestre 2019, le fonds Realstone Swiss Property (RSP) a poursuivi sa stratégie de création de valeur grâce à la vente d’un immeuble commercial repositionné avec succès. Dans le même temps, le recentrage sur les actifs résidentiels se confirme avec l’achat de deux immeubles d’habitation dans la région lémanique.

 

Vente d’un immeuble commercial à Zurich

Acquis en 2014 pour un prix de revient de CHF 9.3 millions, l’immeuble commercial sis à Schützengasse 21 à Zurich a été vendu à un Family Office pour CHF 12.75 millions suite à un appel d’offre public. Cet immeuble a été acheté avec un contrat de bail échu puis a été repositionné et reloué avec succès à un locataire unique par notre équipe de gestion.

 

Achat de deux immeubles résidentiels à Nyon et Chavannes-près-Renens

Les deux immeubles résidentiels récemment acquis sont composés d’un total de 45 logements et occupent des emplacements de premier plan en Suisse romande, profitant pleinement du développement économique de cette région. La transaction s’est effectuée hors marché avec un propriétaire privé et offre un rendement brut de plus de 4.4% sur l’investissement, ainsi qu’un potentiel d’augmentation des revenus locatifs d’environ 20%.

La propriété sise au Chemin de la Redoute 1-3 au nord-est de Nyon est entièrement louée et située à proximité directe des transports publics. Construit en 1966, le bâtiment est en bon état et ne nécessite aucun investissement important à moyen terme. Cet immeuble, comportant 25 appartements de 1 à 4 pièces et 19 places de parking, a été acquis pour un prix de revient de CHF 8.6 millions.

L’immeuble sis au Chemin des Glycines 12 à Chavannes-près-Renens est idéalement situé à seulement 500 mètres de la gare de Renens. Acquis pour un prix de revient de CHF 5.9 millions, ce bâtiment entièrement loué et construit en 1966 est composé de 20 appartements de 1 à 3 pièces et de 17 places de parking.

 

 

Contact auprès du gestionnaire Solvalor fund management SA

Christian Germann, fund manager
058 404 03 26 / christian.germann@solvalor.ch

Julian Reymond, directeur
058 404 03 10 / julian.reymond@solvalor.ch

 

 

DISCLAIMER Ces documents et leurs annexes ont été préparés à titre d'information seulement et n'ont pas force de loi. Ces documents ne constituent pas une recommandation d'achat et ne doivent pas servir de base à un quelconque investissement. Les performances historiques des fonds de placement ne représentent pas un indicateur des performances courantes ou futures. Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et frais perçus lors de l’émission et du rachat des parts. Les informations contenues dans les sites ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’ordre juridique, fiscal ou autre. Il est vivement conseillé aux investisseurs intéressés par les fonds de consulter un spécialiste (intermédiaire financier professionnel) avant de prendre une décision de placement.

Image: 
Date: 
Jeudi, 4 Avril, 2019