RDF: Finalisation de la vente d'un immeuble stabilisé

 

COMMUNICATION AUX INVESTISSEURS

 

Finalisation de la vente d’un immeuble stabilisé

 

Lausanne, le 3 juin 2019 – Dans le cadre du renforcement de la stratégie du fonds Realstone Development Fund (RDF) sur l’immobilier résidentiel et sur les projets de développement, la direction de fonds et le gestionnaire arrivent au terme du processus de vente d’un immeuble stabilisé dont la valeur a été maximisée. Le produit de la vente servira à financer les projets de développements résidentiels et le gain en capital substantiel envisagé permettra d’augmenter le dividende.

 

En décembre 2018, la direction de fonds a renforcé la stratégie du fonds basée sur les trois piliers suivants : le développement de projets, l’immobilier résidentiel et le recyclage du capital. Dans ce cadre, un processus de vente d’objets stabilisés a été initié qui, aboutira très prochainement. L’intérêt marqué de nombreux investisseurs démontre la qualité du parc immobilier et confirme la capacité des équipes à mettre en œuvre la stratégie du fonds.

 

La croissance du dividende déjà amorcée (CHF 1.90 en 2018 contre CHF 1.16 en 2017) devrait se poursuivre grâce aux gains en capital substantiels à réaliser lors des ventes ainsi que par la mise en location des projets de développement résidentiels. Ces derniers sont entièrement financés par le résultat de la vente et par la dette. Cette stratégie, très active, permet en outre d’accroitre la performance du fonds en utilisant de manière plus efficiente le capital investi.

 

D’autres objets seront mis sur le marché ces prochaines années avec la même stratégie de recyclage du capital dans les projets immobiliers résidentiels.

 

 

Contacts auprès du gestionnaire Solvalor fund management SA :

Christian Germann, fund manager
058 404 03 26 / christian.germann@solvalor.ch

Julian Reymond, directeur
058 404 03 10 / julian.reymond@solvalor.ch

 

DISCLAIMER Ces documents et leurs annexes ont été préparés à titre d'information seulement et n'ont pas force de loi. Ces documents ne constituent pas une recommandation d'achat et ne doivent pas servir de base à un quelconque investissement. Les performances historiques des fonds de placement ne représentent pas un indicateur des performances courantes ou futures. Les données de performance ne tiennent pas compte des commissions et frais perçus lors de l’émission et du rachat des parts. Les informations contenues dans les sites ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’ordre juridique, fiscal ou autre. Il est vivement conseillé aux investisseurs intéressés par les fonds de consulter un spécialiste (intermédiaire financier professionnel) avant de prendre une décision de placement.

Image: 
Date: 
Lundi, 3 Juin, 2019