176 millions de francs levés par le fonds Solvalor 61 pour financer l’acquisition récente d’immeubles

Le fonds Solvalor 61 a procédé à une augmentation de capital du 16 octobre au 29 octobre 2025. La totalité des nouvelles parts mises sur le marché ont été souscrites et représentent un apport de CHF 176 millions. Cette opération permet de financer l’acquisition de nouveaux immeubles, des projets de construction et de rénovation et contribuera à la réduction de l’endettement du fonds. Les nouvelles parts seront libérées et cotées le 5 novembre 2025.

L’augmentation de capital du fonds Solvalor 61, qui s’est déroulée du 16 octobre au 29 octobre 2025 selon le principe du «best effort», a rencontré un plein succès auprès des investisseurs puisque les 725’335 parts ont toutes été souscrites. Elles représentent un apport total d’environ CHF 176 millions pour le fonds.

Les nouvelles parts seront libérées et cotées le 5 novembre 2025 à la bourse SIX Swiss Exchange. À compter de cette date, le nombre de parts du fonds s’élèvera à 6’528’022.

D’abord, le capital levé sera principalement utilisé pour financer les acquisitions récentes, parmi lesquelles figurent notamment deux immeubles en construction situés à la Route des Morillons 24 et 26 à Genève. Le premier objet est un immeuble résidentiel relevant du régime genevois de la zone de développement locative (ZDLoc), catégorie de logements avec des loyers bloqués pendant dix ans. Cet actif représente un investissement total de CHF 57 millions et devrait générer un rendement brut à la livraison estimé à 3.9%.  Le second bien, dont la stratégie prévoit une exploitation en appart-hôtel, représente un investissement total de CHF 48 millions, avec un rendement brut à la livraison estimé à 5.7%. La livraison du premier immeuble  est prévue pour 2026, celle du second pour 2027.

Par ailleurs, trois autres immeubles résidentiels ont été acquis au cours des treize derniers mois. Le premier, pour un montant de CHF 12 millions avec un rendement brut de 3.8%, à l’Avenue Maria-Belgia 4 et 6 à Lausanne (VD). Le deuxième, pour un montant de CHF 8 millions avec un rendement brut de 3.9%, à l’Avenue de la Confrérie 40/Avenue des Acacias 4, 6 à Prilly (VD). Le troisième, pour un montant de CHF 6 millions avec un rendement brut de 3.8%, à l’Avenue de Chailly 58 à Lausanne.

Ensuite, les fonds levés serviront à financer des projets de construction et de rénovation sur des actifs au sein du portefeuille. Parmi les projets envisagés figurent la rénovation et la surélévation des immeubles situés au Chemin du Bac 10, 12, 14 et à l’Avenue du Petit-Lancy 27, 29, 31, 31 bis à Lancy (GE), ainsi que la reconversion d’une surface commerciale en logements au sein de ces mêmes immeubles. L’investissement total estimé pour cette opération est de CHF 20 millions, avec un rendement sur travaux estimé de 6.3% pour la surélévation et de 9.0% pour la reconversion en logements.

Enfin, le solde du produit de l’émission servira à rembourser une partie de la dette hypothécaire.

Document·s à télécharger :

Informations juridiques importantes

Absence d’offre et de conseil

Les informations de ce site internet sont fournies par Realstone SA. Toutes les données publiées sur le site ne sont destinées qu’à des fins d’information. Les informations accessibles sur le site ne représentent en aucun cas une recommandation d’achat et ne peuvent être considérées comme base de placement ou d’investissement. Il est vivement conseillé aux investisseurs intéressés par les fonds de consulter un spécialiste (intermédiaire financier professionnel) avant de prendre une décision de placement. Les investisseurs intéressés sont priés de se référer aux prospectus, contrats de fonds ainsi qu’aux rapports annuels et semestriels des divers fonds gérés. Ces documents peuvent être obtenus gratuitement auprès de Realstone SA, avenue d’Ouchy 6, 1006 Lausanne.

Fiabilité des informations

Le présent site internet est également mis à jour par Realstone SA afin que les données qu’il contient soient fiables, correctes et complètes. Néanmoins, Realstone SA, sa direction, ses collaborateurs et mandataires ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables de pertes ou de dommages subis par un investisseur.

Performances non garanties

Les performances historiques des fonds de placement ne représentent pas un indicateur des performances courantes ou futures. Les données de performance ne tiennent pas en compte des commissions et frais perçus lors de l’émission et du rachat des parts. Les investissements réalisés peuvent évoluer à la hausse ou à la baisse, avec le risque pour l’investisseur de ne pas récupérer son investissement initial. Il n’est nullement garanti que les objectifs de performance et de revenus des fonds soient atteints dans le futur. 

Investisseurs étrangers

Lors de l’émission et du rachat de parts de ce fonds immobilier à l’étranger, les dispositions en vigueur dans le pays en question font foi.
Les parts des fonds ne sont pas autorisées à la distribution à l’étranger en l’état.
Les parts de ce fonds immobilier ne peuvent être ni offertes, ni vendues ou livrées à l’intérieur des Etats-Unis et/ou à d’autres personnes physiques ou morales dont le revenu et/ou le rendement, quelle qu’en soit l’origine, sont assujettis à l’impôt sur le revenu américain, ou à des personnes qui ont le statut d’US personne au sens du Règlement S du « US Securities Act » de 1993 et/ou du « US Commodity Exchange Act » tels qu’ils sont applicables aujourd’hui.
La direction du fonds et la banque dépositaire peuvent interdire ou limiter la vente ainsi que le transfert de parts aux personnes physiques et morales, dans certains pays ou régions.

En cliquant sur « je confirme » vous confirmez avoir pris connaissance et accepté, sans limite ni réserve, les conditions d’utilisation qui précèdent. En outre, vous déclarez ne pas être citoyen des Etats-unis, ni y être résident ou encore qualifiable d’ « US person » au sens des lois en vigueur aux Etat-Unis.