Permaculture, ruches et exigences élevées en matière de durabilité pour 42 logements livrés à Sion

Répartis sur trois immeubles propriétés du fonds de placement Realstone RSF, 42 appartements sont proposés depuis peu à la location au cœur du quartier éco-responsable des Rives de Bramois, à proximité immédiate de l’Hôpital du Valais. Ces logements, dont plus de la moitié ont déjà trouvé preneur, représentent un état locatif de CHF 596’000.- pour une valeur vénale de CHF 11.96 millions.

Trois nouveaux immeubles sis à la Route de Chippis 68E, 70A et 70C à Sion, pour un total de 42 logements de 1.5 et 2.5 pièces, rejoignent le portefeuille du fonds Realstone RSF. Proche de toutes commodités et à l’écart des nuisances, ils se distinguent par des finitions soignées avec des matériaux de qualité ainsi que par un bilan énergétique particulièrement sobre, répondant à des exigences élevées en matière de durabilité. Les résidents bénéficient notamment de sources d’énergie locales et propres: les onze bâtiments du nouveau quartier des Rives de Bramois, labellisés Minergie, sont dotés d’un système de chauffage par pompe à chaleur et d’une centrale photovoltaïque d’une puissance totale de 225 kW qui couvrira près d’un tiers des besoins en énergie.

Le quartier se situe au sein d’un vaste parc arborisé de 20’000 m2, à la fois espace de rencontres pour les résidents et terrain de jeu sécurisé pour les enfants, les véhicules arrivant directement au parking souterrain avec accès direct à chaque bâtiment. Des jardins collectifs en permaculture et des ruches, vecteurs de convivialité et de biodiversité, produiront des fruits, des légumes, des plantes aromatiques et du miel pour les habitants du quartier. Les appartements bénéficient tous d’une terrasse, d’une loggia ou d’un jardin privatif pour profiter de la vue sur les Alpes.

Situation idéale aux portes de Sion

A proximité immédiate de l’Hôpital du Valais et à 15 minutes de la gare de Sion grâce aux transports publics, les Rives de Bramois possèdent également un accès direct aux grands axes routiers. En outre, divers commerces, cafés et restaurants se trouvent aux alentours.

«L’empreinte environnementale de nos immeubles et la qualité de vie de nos locataires sont des éléments essentiels à nos yeux, tout comme la satisfaction de nos investisseurs et la performance de nos fonds de placement. Grâce à son efficience énergétique exemplaire, aux liens sociaux que tisseront les habitants autour des jardins collectifs et aux revenus locatifs qui viennent renforcer la bonne santé du fonds Realstone RSF, ce projet répond concrètement à ces besoins, à la convergence de nos engagements EESG», précise Julian Reymond, CEO de Realstone SA, direction du fonds.

Immobilier résidentiel et durable

Les trois immeubles, d’une valeur vénale totale de CHF 11.96 millions, représentent un état locatif de CHF 596’000.- et s’inscrivent pleinement dans la stratégie du fonds Realstone RSF de se concentrer sur l’immobilier résidentiel durable dans les centres urbains de Suisse et leurs agglomérations. La gestion dynamique des actifs et la politique EESG (Environnement, Economie, Social, Gouvernance) au cœur de la stratégie d’investissement du fonds Realstone RSF lui permettent de diminuer année après année les émissions de CO2 de ses immeubles tout en créant durablement de la valeur pour ses investisseurs, grâce au rajeunissement, à l’optimisation énergétique et à la densification de son parc immobilier.

Document·s à télécharger :